Coronavirus : La «Patiente zéro» chinoise

post_thumb_default

Wei Guixian a été identifiée comme l'une des premières personnes porteuses du coronavirus. Elle a été diagnostiquée positive au mois de décembre et placée en quarantaine, avant d'être complètement guérie, un mois plus tard.

Le 10 décembre dernier, alors qu'elle travaillait sur le marché de Wuhan, elle a ressenti les premiers symptômes de ce qu'elle croyait n'être à l'origine qu'une grippe. Elle s'est donc rendue dans une petite clinique locale avant de retourner travailler. «Chaque hiver, j'ai la grippe. Alors j'ai pensé que c'était ça», a-t-elle raconté au journal chinois The Paper, repris par le New York Post.

Mais constatant que son état ne s'améliorait pas, bien au contraire, elle s'est rendue au Eleventh Hospital à Wuhan. Ne voyant aucun changeant, Wei Guixian se rend finalement le 16 décembre dernier dans l'un des plus grands centres hospitaliers de la ville pour demander un autre avis médical.

 

 

Le médecin l'informe alors qu'elle n'est pas la première commerçante du marché à avoir ces symptômes. Une maladie alors inconnue et décrite comme «sans pitié». Fin décembre, Wei Guixian est placée en quarantaine et les médecins établissent formellement un lien entre l'émergence su Covid-19 et le marché de fruits de mer de Wuhan.

[...]

Cnews.fr

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Travaillait-elle au laboratoire P4 d’où vient ce virus ?

  2. Posté par antoine le

     »Coronavirus : La «Patiente zéro» chinoise »
     »Le médecin l’informe alors qu’elle n’est PAS la première commerçante du marché à avoir ces symptômes »
    En 2 phrases, c’est tout et son contraire !!

  3. Posté par Vautrin le

    La malheureuse ! Pourvu que le monde entier ne lui réclame pas de dommages et intérêts ! Patient (e) zéro : quelle blague !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.