Alors que le continent européen fait face à l’épidémie de coronavirus, les pouvoirs publics portugais ont annoncé samedi 28 mars la régularisation temporaire des immigrés en attente de titre de séjour à partir du lundi 30 mars. Une mesure exceptionnelle et temporaire pour les protéger du Covid-19.
Il s’agit de se montrer solidaire avec les plus démunis dans une situation d’urgence. C’est ainsi que le gouvernement a justifié la mesure exceptionnelle de régularisation des immigrés en attente de titre de séjour, ainsi que les demandeurs d'asile, rapporte notre correspondante à Lisbonne, Marie-Line Darcy..
Il leur suffira de fournir l’attestation justifiant la requête auprès du service de l’immigration pour bénéficier des mesures prises pour l’ensemble des citoyens dans le cadre du Covid-19. [...]
« Les gens ne devraient pas être privés de leurs droits à la santé et au service public simplement parce que leur demande n'a pas encore été traitée », a déclaré Claudia Veloso, porte-parole du ministère des Affaires intérieures, à l'agence Reuters. « Dans cette période exceptionnelle, les droits des immigrés doivent être garantis. »
Tout récemment, une vingtaine d’associations d’aide aux immigrés avaient alerté sur les dangers qui guettent ces populations marginalisées. Les délais d’attente au service de l’immigration étant de cinq à six mois.
Parmi les communautés à risque se trouvent les Brésiliens, qui en attendant la carte de séjour travaillent souvent dans le secteur du tourisme - totalement à l’arrêt. Ou encore les travailleurs agricoles asiatiques du sud du pays.
Le processus normal de régularisation devrait reprendre le 1er juillet.
100 décès et 5 170 cas officiels de contamination
Le Portugal a recensé 5 170 cas de contamination au coronavirus sur son territoire et 100 décès. Un chiffre très bas par rapport à son voisin espagnol.
On ignore le nombre d'immigrés ou de demandeurs d'asile ayant des demandes en cours d'examen dans le pays. Les statistiques officielles montrent que 580 000 immigrés vivaient au Portugal en 2019, un record, et que 135 000 personnes ont déjà obtenu droit au séjour dans le pays ibérique depuis le début de 2020.
Texte initialement publié sur : RFI
source: https://www.infomigrants.net/fr/post/23732/le-portugal-regularise-ses-immigres-pour-les-proteger-du-coronavirus
Tout cela n’est pas surprenant avec le gouvernement de gauche qui est diriger par António Costa. Esperons que cela est seulement temporaire et que la plupart de cette racaille serat renvoyée en Afrique. Ils ont de la chance de recevoir des soins gratuits qu’ils n’auraient pas dans leurs pays d’origine.
SOLIDARITE AVEC LES EX-COLONIES PARCE QUE CROULANT POURTANT SOUS D’IMMENSES RICHESSES MAL DISTRIBUÉES GRACE AUX COMPLICES DE L’ONU.
A croire que l’EUROPE UErss A L’AMBITION DE FAIRE CHANTER TOUS LES PAYS SOUS SA COUPE et tente se reconstituer sous la BANNIÈRE BIEN TOTALITARISTE constituée DE MONTAGNES DE CADAVRES, ISSUS DES NÉGLIGENCES DE POLITICIENS EUROPÉENS ET SUISSES.
Pour ces derniers SUISSES le mot magique: ” ON VA ENTRER DANS L’EUROPE COUTE QUE COUTE, QUI RÉSOUDRA TOUS NOS PROBLÈMES”. RIEN A BRANLER, ILS ATTENDENT, TIRENT LEURS RÉMUNÉRATIONS MIROBOLANTES COMME ÉLUS MULTI-PASSEPORTS qui n’ont QU’UNE AMBITION: SOMMEILLER ET S’ENGRAISSER SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES en terminant la DESTRUCTION définitive DE LA SUISSE. .
En attendant de se faire IMPOSER PAR L’EUROPE BOLCHEVIQUE, la fameuse TVA à 27% et approchant, DÉJÀ IMPOSÉE AUX HONGROIS. La seule règle LE MEPRIS DES VACHES A LAIT PAR LES COLONISATEURS DE L’UErss, AU NOM DE LA SOLIDARITÉ COLONIALISTE, pour éviter qu’ils ne se rebellent et lécher les pieds de envahisseurs porteurs du Coran0virus et d’autres pathologies intraitables en niant ce fait essentiel, démontré explicitement par ces manoeuvres sous couvercle “solidaires”.