Pont aérien entre la Chine et la Pologne pour le transport de matériel médical

post_thumb_default

 

Pologne – Comme les autres pays européens devant faire face assez subitement à l’épidémie de coronavirus – il y a à ce jour déjà 1 638 cas confirmés et 21 morts dans le pays – la Pologne a urgemment besoin de matériel médical ; elle s’organise en conséquence, en se tournant elle aussi vers la Chine.

Le matériel médical actuellement disponible en grande quantité se trouve essentiellement en Chine. C’est pourquoi, comme l’a annoncé Michał Dworczyk, le chef de cabinet du Premier ministre, la Pologne a passé une commande à ce pays et la première livraison est arrivée avant hier à Varsovie : 1,7 millions de masques, 40 640 combinaisons de protection, 10 000 paires de lunettes de protection et 416 500 gants, soit quelques 300 m³ de matériel en tout.

Et d’autres vols auront lieu dans les tous prochains jours dans le cadre d’un véritable pont aérien qui se met en place entre la Chine et la Pologne.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Nina le

    Bonjour, j’en pense que je remercie comme tout le monde la Chine de sa grande générosité. Ça, c’est aujourd’hui, j’ai été bien élevée et papa/maman disaient que on doit remercier un donateur. Mais ils me disaient aussi que lorsqu’on aide autrui, il faut le faire avec discrétion, pour ne pas mettre le bénéficiaire dans l’embarras. Quelque chose me dit que la générosité ostentatoire peut être contre-productive, surtout venant du proverbial pompier-pyromane.

  2. Posté par Chris le

    Ah! Ces vaillants Chinois qui sauvent le monde…j’ imagine les images de la télévision d’état tournant en boucle. Il faudra présenter l’ addition, il faudra qu’elle soit extrêmement salée. Au moins 20’000 milliards de dollars. Sur 20 ans cela fait seulement 1000 milliards par an, cela devrait être supportable à la grandiose économie communiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.