Coronavirus. Suisse : 1123 cas de plus ce dimanche

post_thumb_default
L'épidémie de coronavirus prend encore de l'ampleur en Suisse avec 1123 cas testés positifs de plus que samedi pour arriver à un total de 14'336 cas. Selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dimanche, 257 personnes sont décédées en Suisse des suites de la maladie.

Par rapport à la taille de leur population, les cantons du Tessin, de Vaud, de Bâle-Ville et de Genève étaient les plus touchés. Le Tessin enregistre une incidence de 515,9 cas sur 100'000 habitants, Vaud de 366,8, Bâle-Ville de 351,2 et Genève de 322,1.

[...]

Lfm.ch

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Posons-nous les bonnes questions :
    – Est-que les mesures de confinement sont suffisantes ?
    – Est-ce que les mesures de confinement sont adéquates ?
    – Est-ce que les mesures de confinement sont respectées ?
    – Est-ce que le nombre de tests de dépistage a tellement augmenté que le nombre de personnes infectées augmente dans les mêmes proportion ?
    Apparemment la pandémie a encore de beaux jours devant elle … pour semer la mort et le désespoir !
    Notre gouvernement n’a RIEN prévu !
    – Masques de protection : c’est la responsabilité des cantons … facile de faire reporter la responsabilité sur les autres !
    – Lotion alcoolique … notre industrie est en train de se reconvertir pour faire face !
    – Tests de dépistage … ça monte en puissance mais c’est tardif !
    – Fermeture des frontières ? On limite, ni trop ni trop peu … on propage la maladie à tout vent !
    – Mise en quarantaine (min 14 jours) pour TOUS les voyageurs, y compris les rapatriés … on va peut-être y réfléchir …
    Mais c’est trop tard comme dirait M. Berset …. à force d’attendre et d’inaction, forcément que maintenant  »es ist zu spät » !!
    M. Koch (OFSP) – la bacille cela ne s’invente pas m’inquiète encore plus que le virus …
    https://lesobservateurs.ch/2020/03/12/la-propagation-du-coronavirus-est-particulierement-rapide-en-suisse-les-specialistes-inquiets/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.