Confinement: 3.500 détenus en liberté, selon la ministre française de la Justice

post_thumb_default

 

Un total de 3.500 prisonniers ont été relâchés depuis que le régime de confinement a été établi, a annoncé la ministre de la Justice Nicole Belloubet au Journal du dimanche. Le 23 mars, la garde des Sceaux avait affirmé planifier la libération de quelque 5.000 détenus.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    C’est cette ministricule de supermarché qu’on devrait confiner…Derrière des barreaux ou dans une chambre capitonnée.

    J’appelle ça de la haute trahison.

  2. Posté par antoine le

     »La suroccupation (116%) des centres de détention est devenue un problème aigu dans le contexte de l’épidémie, vu que le pays abrite environ 70.000 détenus dans ses prisons »
    Faudra-t-il rappeler les belles promesses de M. Micron avant son élection d’augmenter l’accueil des prison de 15’000 places !
    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/04/20002-20180704ARTFIG00004-prisons-macron-avait-promis-15000-nouvelles-places-en-cinq-ans-il-n-y-en-aura-que-7000.php
    https://www.lci.fr/justice/nicole-belloubet-la-garde-des-sceaux-devoile-l-implantation-des-15-000-futures-places-de-prison-2101894.html
    Est-ce que Mme Belloubet est au courant des effet de la libération précédente de prisonniers (soi-disant sous contrôle)
    +20% de la criminalité en plus ! Merci du  »cadeau » !
     »Nicole Belloubet va signer des ordonnances permettant la libération de détenus en fin de peine »
    https://lemediascope.fr/video-coronavirus-en-prison-pourquoi-la-liberation-de-detenus-nest-plus-exclue-par-nicole-belloubet/
    Forcément qu’à la fin de la peine le détenu est libéré de la prison !!
    C’est un peut du n’importe quoi.
    Et en plus ces détenus ne seront surtout pas dépister du coronavirus !!
    Comme cela on ne pourra pas accuser M. Belloubet de propager volontairement une maladie contagieuse !!

  3. Posté par Sertorius le

    La libération concerne seulement des petits délinquants mais cela est guerre rassurant car elle relache la racaille dans les rues des quartiers sensibles. Ces mêmes gens qui n’obeissent pas les lois de confinement et qui méprisent la police. Ces gens devraient rester en prison le temps qu’il faut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.