Après la Slovénie, le port du masque devient également obligatoire en Autriche

Les masques sont désormais également obligatoires à l'extérieur

Le gouvernement renforce les mesures contre le coronavirus et les masques de protection doivent être portés non seulement dans les supermarchés, mais plus généralement à l’extérieur.

Le Chancelier Sebastian Kurz (ÖVP) et le Vice-Chancelier Werner Kogler (Verts) ont annoncé lundi de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du coronavirus.

Outre la réduction des contacts sociaux, le gouvernement fédéral introduit désormais le port de masques de protection. Dans un premier temps, ils doivent être distribués et portés dans les supermarchés domestiques.

Dans une étape ultérieure,il faudra toutefois les porter partout où l’on croise des gens. Le vice-chancelier Kogler a appelé la population à s'en tenir aux experts qui esquissent les "pires scénarios".

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Heute.at


Rappels :

Coronavirus : la Slovénie restreint les déplacements et rend le port du masque obligatoire

Coronavirus: Quand les rois sont nus

Coronavirus : Un responsable de l’OFSP nous explique qu’il y a une pénurie mondiale de masques et qu’il n’a rien prévu

Dr Jean-Paul Hamon : « Les Coréens ont prouvé que ça servait de mettre des masques à tout le monde. Il faut arrêter de prendre les Français pour des idiots, l’État n’était pas prêt »

5 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Et pour la modique somme de ???? Un masque de base doit être changé toutes les 2h 30 il me semble. Je vais acheter des actions de sociétés chinoises qui fabriquent des masques

  2. Posté par Arima le

    Masque également obligatoire en République tchèque depuis 19 mars 2020.

  3. Posté par antoine le

    Lors les gouvernements ont fait des stocks de masques, il ne reste plus qu’à les distribuer et éduquer les gens pour qu’ils les portent correctement.
    Surtout ne PAS suivre l’exemple suivant :
    https://twitter.com/Aredolen/status/1241065912381431810

  4. Posté par OneShot le

    En Suisse, chaque résident dispose, en principe, d’une place dans un abri anti-atomique. Les abris anti-atomiques ont coûté des milliards (Imaginez un confinement dans un abri anti-atomique…). En revanche, pas un seul masque (à quelques cts la pièce) !! Quel scandale !
    Tout le monde savait depuis des années qu’une pandémie était possible. Si la Protection civile (ou son autorité gouvernementale) avait fait son travail normalement, elle aurait disposé de millions de masques efficaces et les aurait distribué à la population dès janvier. Avec l’obligation de les porter !
    Cela aurait non seulement sauvé des vies, mais peut-être évité le confinement et ses conséquences économiques cataclysmiques !
    Les responsables qui n’ont pas prévu cela devront être sévèrement punis !

  5. Posté par Chris le

    Tiens, je croyais que le port du masque ne servait à rien…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.