Coronavirus: Nouveau record en Espagne, 832 morts en 24 heures. La France commande plus d’un milliard de masques.

Espagne et Iran

En Espagne, le nombre de morts en 24 heures dus à la pandémie de coronavirus a encore progressé à 832, selon le dernier bilan officiel samedi. Ce qui porte le nombre de décès à 5690 dans le pays. L'Espagne est le deuxième pays comptant le plus grand nombre de morts du Covid-19 dans le monde derrière l'Italie.

En Iran, les autorités ont annoncé samedi à la mi-journée 139 nouveaux décès au nouveau coronavirus. Ce nouveau décompte porte à 2517 morts le bilan officiel de la pandémie en Iran, l'un des plus touchés par la maladie.

Les autorités sanitaires ont recensé 3076 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures, a précisé Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé lors de son point de presse télévisé quotidien. Au total, 35'408 cas ont été déclarés officiellement en Iran.

La France a commandé plus d'un milliard de masques

La France a commandé «plus d'un milliard» de masques notamment à la Chine pour faire face à l'épidémie de Covid-19, a indiqué samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

«Un pont aérien étroit et intensif entre la France et la Chine a été mis en place de manière à faciliter les entrées des masques sur notre territoire», a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse en rappelant que la France a besoin de 40 millions de masques par semaine.

Le ministre a également annoncé que le gouvernement souhaite augmenter le nombre de lits en réanimation pour faire face à l'afflux de malades. «Les capacités initiales de la France étaient de 5000 lits de réanimation. Elles ont été augmentées (...) à 10'000 lits. Désormais, nous souhaitons atteindre un objectif de 14'000 à 14'500 lits de réanimation sur tout le territoire national», a-t-il annoncé.

TdG

 

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    En parlant de l’augmentation de lits dans les hôpitaux? j’ai cru entendre que »n’importe quel lit ferait l’affaire ? »Nous en sommes là? à mendier des lits? alors qu’on se vante d’avoir tout mieux que les autres !!!
    Il est temps de laisser son arrogance de côté et d’écouter des chercheurs dignes de foi nous parler de leur travaux PRATIQUES et de leurs expériences véridiques avec résultats !!!:
    Le Docteur Zev Zelenko dit que sa prescription pour soigner les patient atteints du coronavirus repose sur les données disponibles en Chine et en Corée du sud et donc de la récente étude publiée en France du « décrié » éminent Professeur Raoult:
    HYDROXYCLOROQUINE 200MG 2 FOIS PAR JOUR PENDANT 5 JOURS
    AZYTHROMYCINE 500 MG 1 FOIS PAR JOUR PENDANT 5 JOURS
    SULFATE DE ZINC 220MG 1 FOIS PAR JOUR PENDANT 5 JOURS
    « Nous savons que le l’hydroxycloroquine aide le zinc à pénétrer dans la cellule
    Nous savons que le zinc ralentit la réplication virale au sein de la cellule .
    Concernant l’utilisation de l’Azythromycine ,je postule qu’elle prévient les infections bactériennes secondaires »
    Ces trois médicaments sont bien connus et généralement bien tolérés d’où un risque faible pour le patient
    (350 patients à Kyrias Joël et 150 dans d’autres régions de New York avec le même traitement résultat :ZÉRO MORT ZÉRO HOSPITALISATION ZÉRO INTUBATION AUCUN EFFET SECONDAIRE AUTRE QU’ENVIRON 10 POUR 100 DES PATIENTS SOUFFRANT DE NAUSÉES ET DE DIARRHÉES TEMPORAIRES
    Recommandation urgente de commencer le traitement en ambulatoire ,dés que possible pour prévenir LE SYNDROME DE DÉTRESSE RESPIRATOIRE AIGÜE( RDA)
    Commentaires du Docteur Zev Zolenko

  2. Posté par maury le

    Après la chienlit, la pandémie.
    29 mars 2020 Observatoire du MENSONGE Nanouche, PAMPHLET un commentaire

    7 Votes

    Président de la République ne s’improvise pas.
    Aujourd’hui les Français sont les victimes de Normal1er, Marisol Touraine, Salomon, Véran et les socialistes qui ont passé leur temps à détricoter le quinquennat du Président Sarkozy avec son conseiller de l’époque, un certain… Macron.
    Après la chienlit, la pandémie.
    Par Nanouche

    Président de la République ne s’improvise pas.
    Aujourd’hui les Français sont les victimes de Normal1er, Marisol Touraine, Salomon, Véran et les socialistes qui ont passé leur temps à détricoter le quinquennat du Président Sarkozy avec son conseiller de l’époque, un certain… Macron.
    2013 non-renouvellement du stock de masques parce que c’était « gaspiller de l’argent public pour rien ». Coupables, ils sont coupables ! Les plaintes judiciaires se multiplient.

    Macreux1er ; un produit fabriqué à la va-vite.
    Prendre un gamin sorti de l’ENA, pantouflant dans une banque et en faire ; un conseiller élyséen, un sinistre et un président, de plus se prenant pour un Dieu vivant, ça ne peut pas donner un foudre de guerre. « C’est Moi le chef », est l’un de ces généraux des opérettes d’Offenbach qui portent sabre de bois et ceinture de soie, mais rien de risible en cette période gravissime. Narcisse qui court derrière les évènements sans jamais rien anticiper, est préoccupé à contenir le feu de la colère publique à savoir ; masquer médiatiquement son incurie et ses erreurs, fuir et ne pas assumer. Quand le ridicule dépasse l’incompétence. La crise terrible que nous traversons agit comme un catalyseur de prise de conscience populaire. L’exercice de la responsabilité n’attend pas: en démocratie, il est inséparable de l’action. Face à un drame d’une gravité inouïe, il est parfaitement naturel que les Français exigent d’ores et déjà que toute la lumière soit faite. La question de la responsabilité n’est pas un sujet secondaire ni accessoire. Elle est essentielle. La dernière divagation de Macronéron « on se souviendra de ceux qui n’ont pas été à la hauteur », ose-t-il. Aujourd’hui « pensez printemps » se cherche des boucs émissaires et face à ce qu’il appelle des ‘maladresses’ de certains ministres qui se multiplient en pleine crise sanitaire, il met en garde avec cette phrase qui ne trompe personne. Masquer ses propres turpitudes. Accuser les autres de son impéritie. Immature, il était fier de l’être en 2016… Sans programme, sans préparation, de l’improvisation quotidienne au gré des événements, des mensonges éhontés chaque jour, etc. Aujourd’hui fier d’être un amateur, et le résultat n’est pas beau à voir ! 2018, une infirmière à Macreux1er : « Il faut des lits, il faut du personnel ». Sa réponse : « Il n’y a pas d’argent magique ». 2020, Macronéron : « La santé n’a pas de prix »…. Et il promet la lune !

    Jamais une communication présidentielle n’a atteint un tel degré de délire.
    Et le plus délirant , c’est qu’elle est reprise (depuis 2017 et aujourd’hui plus que jamais) par des ‘éditorialistes’. Un monde fermé qui se parle à lui-même. Une politique de mots creux pour des maux réels. Il ne fait aucun doute que les jours du « Nouveau Monde » sont comptés. L’impopularité historique (malgré de faux sondages avec une cote bidon) cristallise trop de colère, de souffrance, d’humiliation pour être réversible. Sous la pression des réseaux sociaux, des médias, de l’opinion, il a tendance à en faire trop pour surtout ne pas être accusé de ne pas en faire assez. « Le président est partout, il décide de tout. Il tranche tout le temps », dixit Kohler. « Et en bon chef de guerre, il tient à montrer qu’il n’est pas soumis à la panique ». Mais aujourd’hui, la situation est grave et il ne peut plus se permettre de se passer de ses sinistres qui s’organisent en « Task force », selon les sujets sur le feu, ah ah ah… Raison des annonces quotidiennes contradictoires de certains parfois jusqu’au grotesque qui fusent dans tous les sens comme Bêêlloubet qui vise la libération de 5000 détenus et qui « en même temps » voulait mettre en prison ceux qui ne respectent pas le confinement ou Guillaume « allez aider les agriculteurs, mais restez confiné », mais également BLM, européiste béat qui vient de découvrir le mot « patriotisme » vous ordonnant « d’acheter français », comme si nous l’avions attendu, tout en « pensant » nationaliser certaines entreprises, quel conservateur! Et cerise sur le gâteau, la Pénicaud, alors celle-là, c’est dramatique, aujourd’hui elle annonce des dérogations qui pourront s’appliquer dans “l’énergie”, “les télécoms”, “la logistique”, “les transports” ou encore “l’agroalimentaire” jusqu’à 60 heures. RTT, vacances, 25 ordonnances, parmi lesquelles un retour au 19e siècle. Cela pose sérieusement le problème de la sécurité de ces personnes qui travaillent et de celles qu’elles croisent. Mais, on se demande si cette inconsciente veut surcharger la barque des hôpitaux déjà submergé ! Accusant certaines entreprises de « défaitisme », la CGT des Services publics a ainsi déposé un préavis de grève couvrant l’ensemble du mois d’avril. L’exécutif ULCÉRÉ, ah bon ?
    Le gouvernement ne s’est gêné pas de jouer des ordonnances pour tordre le droit social, et il ne faudrait ENCORE rien dire ? Qui peut oublier que c’est lors d’un Conseil des sinistres extraordinaire pour le coronavirus qu’il a dégainé le 49/3 pour la réforme des retraites ? … Les aventures de Mumu qui pourrait donner l’exemple ; ramassant des fraises, travaillant sur un chantier, conduisant un bus, etc. La vie des Français est en danger parce que dès le début l’État a failli et l’exécutif se dit ulcéré davantage que le manque de masques ? Mais que cet exécutif aille travailler à la place des caissières, des chauffeurs routiers, des livreurs à vélo, des employés du BTP et autres ! Revenir sur des droits sociaux acquis depuis des années sous prétexte d’une situation de crise qu’ils ont eux-mêmes aggravée par des décisions plus que contestables… « Pour la France », mais avec la Macronie cela n’a plus aucun sens depuis longtemps, aucune crédibilité, inaudible, puisque jusqu’à présent Macreux1er au nom du « progressisme » a passé son temps à massacrer tout ce qui « faisait France » selon cette expression qui ne veut rien dire. Le crash du « Nouveau Monde », culte de la personnalité, du mépris des gens, de l’affaiblissement des institutions démocratiques, de l’idéologie de la table rase, de déconnexion radicale, de provocation permanente et de fuite dans la communication… Sur le chemin de Damas, mais trop tard. En attendant, l’opposition est restée assez modérée dans ses réactions. Mais le coup de semonce sera terrible au moment où la société reprendra corps. Nul ne sait combien de temps le coronavirus parviendra à confiner les critiques politiques. Le Point a titré : « comment le général Macron dirige son armée »… Sauf quand il s’agit de confiner les banlieues. Confinement à géométrie variable, prière de laisser ces personnes tranquilles avec comme prétexte : le risque d’embrasement. Un chef de guerre qui se couche devant les racailles ! Si nous n’étions pas dans une situation aussi grave avec chaque jour des morts, nous dirions que ce titre est « comique ». Un « général, MOI JE » qui n’a pas vu venir l’ennemi fin janvier aux portes de l’Europe, aux portes de la France affirmant tout et son contraire avec un ton péremptoire ! Le 7 mars le général était au théâtre et clamait que les Français devaient continuer à sortir ! Une impréparation totale et coupable avec un général et ses troupes très occupés à faire campagne. Ce général de pacotille, envoie le personnel soignant au front avec des lances pierres alors qu’il eut fallu des armes de pointe. Ne parlons pas des policiers et gendarmes eux aussi en première ligne sans masques et gants. Une France toujours arrogante donneuse de leçons avec morgue, petit rappel de ce qu’il avait dit : « Le virus n’a pas de passeport » et si Macreux1er, il a le passeport de la personne contaminée qui le portait lors de son passage à nos frontières. « Le virus ne connaît pas les frontières administratives ». Il connaît celles de l’espace Schengen sans doute ? Un général qui a fait annoncer à son sous-fifre que le 20 janvier ; « il n’y avait pas d’épidémie ». Fiasco sanitaire. L’effarement de tout le corps médical ainsi que d’une majorité de Français devant l’incapacité du ‘né sachant’ à anticiper puis à répondre à l’épidémie en dépit de deux mois d’alertes et d’avertissements donnés tant par la situation en Chine que par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est à son comble. Aujourd’hui les blouses blanches sont sa principale opposition…. Quant à ses « visites » sur le terrain pour « apporter son soutien », comment dire… Tout le monde s’en fout sauf les officines de propagande ! Une défiance profonde s’est installée, raison pour laquelle il s’agite dans tous les sens pour essayer de restaurer sa parole dans l’opinion. Peine perdue ! Quand Narcisse n’est pas en déplacement avec les caméras, il se fait filmer à l’Élysée, et la gouvernance de la com’ s’abrite derrière son « conseil scientifique », lui aussi vivement critiqué, puisqu’il avait conseillé à Manu1er de maintenir, par exemple, le premier tour des municipales. Les critiques s’intensifient à l’égard de la gestion de crise du gouvernement : 73% de Français ont le sentiment que la France n’est pas prête à affronter ce virus et 56% estiment que cette crise est mal gérée. Alors, les conseillers de l’Enlysée font dans la surenchère des mots pour essayer de vendre « pensez printemps ». Après le ‘général’, Clemenceau… Oui oui, figurez-vous que ses conseillers ont appelé les médias pour leur faire passer ce message ; «c’est Clemenceau dans les tranchées! », rien que ça ! Ah ah ah… Un tigre de papier… Résultat ; « il est à côté de la plaque, une fois de plus », expliquent des médecins, qui sont excédés de voir « Macron parader en chef de guerre » alors « que c’est nous (les médecins) qui sommes dans les tranchées avec les patients ». Mercredi déplacement de Narcisse à Mulhouse, belle occasion pour prendre encore la parole, allocution télévisée et c’est là, où Jupiteux s’est soudainement rappelé que c’est « ceux qui ne sont rien » dans tous les secteurs professionnels qui font tourner la France, ces illettrés de Gaulois réfractaires aux réformes, ces « Gilets jaunes » qui n’étaient que des fachos et réacs fumant des clopes et roulant au diesel. Et après un an de surdité envers le personnel soignant, retour des promesses, le Télévangéliste à la poudre de perlimpinpin annonce un « plan massif pour l’hôpital » mais… Pour après la crise ! Il manquait le ; votez pour moi en 2022. Politique spectacle en continu depuis 2017 et encore plus aujourd’hui d’un général de pacotille pour s’acheter une conscience. C’est peine perdue de critiquer le trivial, car il restera le même éternellement. Il devient plus insupportable à chaque intervention. La com’ du Château NE PASSE PLUS auprès des Français, le narcissisme d’un pouvoir en fin de vie et l’indécence d’une caste totalement hors-sol. Même en pleine pandémie les macronlâtres n’ont jamais honte de rien, en réalité, ils sont pathétiques. Waouh, le courageux, le vaillant guerrier qui jusqu’à présent sortait sans masque, applaudissez voyons… Mais mercredi à Mulhouse, il en avait un, tiens donc, surprenant le message qui n’était pas le suivant « un masque ne sert à rien ». Merci à Christophe Barbier pour son explication : « quand il avait fait un déplacement sur une base aérienne, il avait enfilé un blouson d’aviateur. Le président de la République est chef des Armées, les militaires portent un masque, donc il en met un ». P’tit Manu a donc un nouveau déguisement : un masque ! Question : va-t-il continuer à avancer masqué ? Margoulin Macron. N’est pas Clemenceau qui veut.
    Le combat contre l’épidémie ressemble davantage à la drôle de guerre qu’à la Grande Guerre et puis ce n’est pas les tranchées, ce n’est pas 1914, ce n’est pas Clemenceau: c’est un autre combat… Mais ça, les intelligents et trop subtils fiers d’être des amateurs doublé d’incultes crasses ne l’ont pas compris. Clemenceau couvert de gloire …
    Macronéron couvert de honte !
    Nanouche pic Nanouche

  3. Posté par antoine le

     »La France commande plus d’un milliard de masques. »
    Excellente nouvelle !
    On les recevra quand ? DEMAIN !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.