Mosquées bondées au Pakistan : « Nous ne croyons pas au coronavirus, nous croyons en Allah »

post_thumb_default

Islamabad (AFP) – La fréquentation était importante pour la prière du vendredi dans de nombreuses mosquées du Pakistan, malgré les craintes d’une propagation du nouveau coronavirus dans un pays au système de santé en déshérence.

Alors que l’Arabie Saoudite a interrompu les pèlerinages et fermé les mosquées, et qu’une fatwa en Égypte a permis l’interdiction des prières publiques, les fidèles restaient nombreux dans les lieux de culte du Pakistan, pays de plus de 200 millions d’habitants, très majoritairement musulmans.

« Nous ne croyons pas au coronavirus, nous croyons en Allah. Quoi qu’il arrive, cela vient d’Allah », a déclaré l’un d’eux Altaf Khan, alors que d’autres portant des masques affluaient pour la prière du vendredi à Islamabad. […]

L’Obs

Via Fdesouche

7 commentaires

  1. Posté par DEBONO Francis le

    Le Covid 19 ne touche pas le Pakistan pour l’instant ce peuple voyage très peu à travers le monde et le confinement ne les concerne pas! je constate aussi que la SUEDE fait la même chose alors je m’abstiens de toutes critiques Francis DEBONO

  2. Posté par Dominique le

    Encourageons les dans leur croyances idéologiques. Plus il en meurt rapidement, plus il y aura de Pakistanais avec une immunité et plus courte sera la pandémie au Pakistan.

  3. Posté par poulbot le

    Une belle bande de cinglé que voila .

  4. Posté par antoine le

    En quoi croiront-ils lorsqu’ils seront 6 pieds sous terre ?

  5. Posté par Vautrin le

    Par-fait ! Leur allah est un excellent remède, il les rappelle en enfer. Que demander de mieux ?

  6. Posté par Blaise le

    Ah ben oui le Pakistan produit de la chloroquine : il y a un médicament, il est produit sur place il n’est pas cher, pourquoi se pourrir la vie ? Allah n’a rien à voir là dedans et on pourrait dire: « Heureux les simples d’esprit ». Mais ici on ne produit rien, on refuse d’acheter de la chloroquine et de laisser les médecins la prescrire, et au lieu de soigner les gens on préfère les terroriser, les enfermer chez eux, et les enrôler dans des essais cliniques pour qu’il ingurgitent à l’aveugle des antiviraux toxique, inefficaces et très chers. Finalement il n’y aura pas d’hécatombe au Pakistan, mais l’Europe va devenir une région du tiers-monde, endetté jusqu’à la gorge.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.