Coronavirus – Alain Berset: «Il faut nous préparer à ce que ça dure»

«Il faut nous préparer à ce que ça dure un moment», a lancé le conseiller fédéral après une visite aux HUG à Genève.

Le conseiller fédéral Alain Berset n'a pas caché, mardi, que la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus sera longue. «Il faut nous préparer à ce que ça dure un moment», a-t-il déclaré lors d'un point de presse télévisuel organisé après une visite des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

[...]

article complet: https://www.lematin.ch/suisse/alain-berset-parle-epreuve-appelee-durer/story/18909576

 

9 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    @ farjon thierry
    Ne cherchez pas de complot. Les gouvernements d’Occident pour la plupart n’ont commencé à prendre des mesures administratives sérieuses qu’au moment du krach boursier (à partir du 27 février techniquement) et pas avant. Tout simplement.
    A l’heure actuelle, les marchés des capitaux sont en train de consolider et si cette consolidation tient bon, je m’attends (attention, je ne suis pas devin) à un relâchement des mesures administratives progressivement.

  2. Posté par combattant le

    A voir sa bibone,ce zèbre,ben y a longtemps q’un virus doit naviguer comme un migrant islamiste dans sa caboche en faisant des allers retours. Peut pas faire confiance à ce bizut,je prèfère nettement mieux LA BARONNE DE LA TRONCHE EN BIAIS chère à notre AMI SIM souvenir d’un GRAND MONSIEUR !

  3. Posté par bonardo le

    A bon il faut se préparer au pire ? Pour moi j`ai de la peine à comprendre ce que dit Monsieur Berset !!!Mais attention le peuple est docile mais cela ne pourra pas durer des mois et des mois .
    A bon entendeur salut.

  4. Posté par benz le

    monsieur berset me fait penser au petit chauve dans benny hill y a vraiment quelque chose 😉

  5. Posté par farjon thierry le

    Le coronavirus est un prétexte pour encore diminuer nos libertés! on peut même plus acheter des clous pour bricoler chez soi, franchement si sa dure, le confinement sera brisé par le peuple et iront dans les magasins pour les rouvrir (a coups de pied de biche si nécessaire) Franchement c’est assez! Laissons la sélection naturelle suivre son cours et arrêtons ce cirque!

  6. Posté par antoine le

    Après avoir inventé l’eau tiède et bien laissé le virus se répandre dans notre Pays, M. Berset joue au Cassandre et autre Mme Soleil …
    Après la pluie, le beau temps et qui vivra verra !
    Ce polichinelle de politicard n’y connait RIEN et il ferait mieux d’adopter un profil bas !

  7. Posté par Nicolas le

    La prédiction de Simplet «Il faut nous préparer à ce que ça dure un moment»

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.