Norvège : Les Roms quittent massivement le pays en pleine épidémie de coronavirus

post_thumb_default

La ville d’Oslo a organisé la semaine dernière un vol pour ramener en Roumanie les Roms qui ne sont pas des ressortissants norvégiens. La raison ? Ils ont peur de contracter le coronavirus (COVID-19).

Au début de la semaine, un groupe de 63 Roms de nationalité roumaine avait pris un bus pour rentrer en Roumanie. 140 autres, qui sont restés à Oslo, ont essayé de revenir par le même itinéraire plus tard, mais n’ont pas pu passer à cause de la fermeture des frontières en raison de l’épidémie, a rapporté le Dagbladet norvégien.

En conséquence, Oslo a mis en place son propre vol pour emmener le groupe en Roumanie mercredi.

La ville d’Oslo a déclaré que de nombreux Roms de la ville, qui sont généralement sans abri et vivent en se déplaçant d’un endroit à l’autre, ont exprimé le souhait de retourner en Roumanie. Ils craignent d’être exposés au virus, et s’inquiètent également pour leurs proches restés au pays, a déclaré le conseiller municipal Raymond Johansen à Dagbladet.

M. Johansen a déclaré que la ville prendrait également des mesures pour s’assurer que les Roms qui restent à Oslo comprennent les nouvelles mesures qui ont été introduites pour ralentir la propagation du virus.

Le gouvernement d’Oslo encourage les Roms qui ne sont pas des ressortissants à quitter la Norvège, car cela permet de soulager la pression sur les services sociaux de la ville qui s’efforce de trouver un logement et des ressources médicales pour tous les sans-abri qui en ont maintenant besoin en raison de l’épidémie. Selon un rapport de Resett, 70 personnes ont été refusées dans un refuge pour sans-abri géré par l’église Gronland par manque de place, et le centre médical géré par l’église Paulus a été contraint de fermer, tout comme d’autres services pour les sans-abri dans la ville.

Les vols pour les Roms ne se sont pas limités à Oslo. À Bergen, environ 23 Roms ont reçu un vol de retour après que la ville eut été forcée de fermer tous ses services pour les sans-abri en raison de l’épidémie.

Source: Voice of Europe, le 22 mars 2020

Traduction par Nouvelordremondial.cc

4 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Si on faisait pareil en France tous les appareils volants n’y suffiraient pas !

  2. Posté par aldo le

    ENCORE DES RACISTES SOCIALISTES PAS SOLIDAIRES AVEC LEUR PAYS D’ACCUEIL !
    Ici pas besoin de masque, LE MASQUE DE LA RÉALITÉ DU PARASITISME SUBVENTIONNÉ SUR NOS IMPÔT PAR LES SOCIALO-ECOLO-ISLAMO-BOLCHEVO-FASCITES TOMBE !

  3. Posté par Sertorius le

    Les Norvègiens ont raison. Avec les taux sur les services sociaux et la police, il est mieux de payer les gitans de quitter que de les garder chez soi. De toutes façons ils reviendront.

  4. Posté par antoine le

     »Le gouvernement d’Oslo encourage les Roms qui ne sont pas des ressortissants à quitter la Norvège, car cela permet de soulager la pression sur les services sociaux de la ville … »
    Impensable il y a seulement 15 jours … revirement TOTAL ! c’est ça la continuité dans la politique politicarde …
     »À Bergen, environ 23 Roms ont reçu un vol de retour »
    Vous avez bien lu  »reçu » un vol de retour !
    Où pourrait-on s’adresser pour un vol en juin ?
    Ha ce n’est pas pour moi (citoyen honnête qui paie encore des impôts), c’est intolérable, c’est du racisme et de la stigmatisation caractérisée !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.