Valais: pas de quarantaine pour Verbier

Interrogé sur la demande de médecins valaisans de mettre en quarantaine la station de Verbier, Daniel Koch, qui gère la crise liée au coronavirus en Suisse, affirme que le canton n'a pas les compétences pour prendre une telle décision.

Seule la Confédération peut en effet choisir de confiner toute une localité ou une région. Le canton du Valais a fait suivre à l'OFSP la demande des médecins de la région de mettre la station du val de Bagnes en quarantaine à cause du Covid-19. "Nous faisons tout pour trouver la bonne solution à cette situation locale", a expliqué Daniel Koch.

"On va trouver une solution qui apporte un bénéfice à tous et qui tient compte de la situation", a dit Daniel Koch. Le but n'est pas d'avoir une dispute juridique. Le canton décidera avec la Confédération.

Source:  https://www.rts.ch/info/suisse/11185998-plus-de-8000-cas-et-au-moins-70-deces-en-suisse-suivez-le-point-presse-de-l-ofsp.html : 14h40

 

>> Lire également: Des médecins appellent à placer toute la station de Verbier en quarantaine

4 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    Professeur Tournebroche, avez-vous un lien vers cette directive, merci ?

  2. Posté par Yves le

    Ils ont bien raison de prendre le temps de réfléchir. Pendant ce temps cette saloperie continuera à s’étendre !

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    « On va trouver une solution qui apporte un bénéfice à tous et qui tient compte de la situation »

    Comme des ordonnances renouvelables d’Abricool?

  4. Posté par Professeur Tournebroche le

    Le cas de Verbier n’est qu’une une manœuvre dilatoire qui cache la vraie question.
    Pourquoi ces messieurs ne distribuent-ils pas de masque de protection à la population en cas de pandémie comme prévu en 2018 selon une directive de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de 2018 prévoyant une réserve de 400 millions de masques au prix unitaire de 0,06 centime, soit une dépense de 24 millions ?
    Les 32 milliards annoncés, c’est pour quoi faire ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.