Munis d’échelles de fortune, des hordes de migrants tentent à nouveau de forcer la frontière grecque (vidéo)

Des images ont largement circulé sur les médias sociaux montrant des hordes de migrants - tous de jeunes hommes - marchant en direction de la frontière grecque munis d’échelles de fortune.

Le journal dominical Proto Thema a publié des photos et une vidéo des migrants - rassemblés le long du fleuve Evros près de la frontière - construisant des échelles de fortune avec des troncs d'arbres afin d'escalader la clôture fortifiée de la frontière grecque près de Kastanies.

L’hebdomadaire grec note que ces tentatives ont échoué grâce à "l'intervention directe des forces de police grecques et des forces de Frontex qui patrouillent à la frontière gréco-turque".

Michalis Chrisochoidis, le ministre grec de la protection des citoyens, a affirmé que plusieurs milliers de "provocateurs" - pour la plupart des jeunes hommes - campent toujours dans la région frontalière entre la Turquie et la Grèce.

"L'objectif de la Turquie est de briser nos frontières et d'améliorer sa position en soumettant l'Europe à un chantage", a-t-il ajouté.

La situation à la frontière gréco-turque reste plus tendue que jamais.

Voice of Europe a notamment fait état d'un affrontement entre des policiers turcs et un commando autrichien mardi soir.

[…]

Source (avec vidéo) : Voice of Europe
Résumé Cenator

8 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Nous sommes plusieurs à oser l’écrire. TIREZ SUR L’ENNEMI car s’en est UN,est un dur à cuire .OSEZ entreprendre ce que cette uerss à plat ventre chez ces ORDURES Erdogan,soros,merdkel.En 39-45 l’homme à la petite moustache,avec nos débiles actuels SERAIT DEVENU LE MAÎTRE DU MONDE,n’en déplaise à Fantômas ! Grecs défendez vous et votre pays,désobéissez à cette uerss de faux-culs !

  2. Posté par lydia le

    tirs à vue sur les envahisseurs.

  3. Posté par poulbot le

    Il est temps de donné une bonne leçon a la Turquie de l’islamiste Erdogan afin de le chassé de la présidence et de redonner la liberté au peuple Turque.

  4. Posté par Louis le

    Tir à vue point barre

  5. Posté par finance le

    Faut tirer à vue , c’est tout . Quand il y aura 2-3 morts , ils vont comprendre .

  6. Posté par antoine le

    L’agression du sultan Herr Dogan envers l’Europe doit cesser !
    Soit il le comprend par lui-même soit on lui fait savoir.
    Économiquement l’UE peut promulguer un embargo sur toutes les marchandises en provenance de Turquie, puis exiger des visas, des tests de dépistages du virus, toute la tracasserie administrative …
    La Grèce doit être soutenue et défendue. Concernant la protection de la frontière, il faut prendre exemple sur la Hongrie ou les USA !

  7. Posté par Yann le

    Z’ont qu’à leurs tirer dessus sur ces merdes

  8. Posté par Sertorius le

    Ils deviennent de plus en plus sophistiqués dans des groupes de plus en plus larges. Avec assez de temps ils construirons des tunnels.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.