« Le coronavirus va-t-il restaurer la laïcité ? L’ islamisme a peut-être rencontré une souche plus féroce que lui. » Kamel Daoud

 

Le Point – Les religions font preuve d’humilité face à la pandémie, observe l’écrivain. Quant à l’islamisme, il a peut-être rencontré une souche plus féroce que lui. L’islam (et les autres monothéismes) s’est-il enfin converti aux bienfaits de la pratique dans l’intimité au nom de la prudence face à la pandémie ? Le virus va-t-il […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par belkacem711 le

    Ne jamais confondre islam et islamisme,de toute façon les journalistes occidentaux le savent très bien ,une de leur invention .Comme l’islamisme est un commerce très lucratif on en parle mais la vraie question qu’il faut se poser :à qui profite le Corona virus ?

  2. Posté par belkacem711 le

    Ne jamais confondre islam et islamisme,de toute façon les journalistes occidentaux le savent très bien ,une de leur invention .Comme l’islamisme est un commerce très lucratif on en parle mais la vrai question qu’il faut se poser :à qui profite le Corona virus ?

  3. Posté par Michelle M.B. Bouchacourt le

    FAUX SUR LES MUSULMANS QUI VEULENT TOUS ALLER Á LA MOSQUÉE ET PENSENT QU´ILSUFFIT DE FAIRE SES PRIÉRES POUR NE PAS ATTRAPER LE VIRUS:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.