Le masque facial obligatoire en Tchéquie et Slovaquie

post_thumb_default

 

Tchéquie/Slovaquie – Depuis jeudi 19 mars, il est obligatoire de porter un masque facial lorsqu’on sort de chez soi en Tchéquie, et tout particulièrement dans les bâtiments publics, les services de police, les lieux publics et municipaux, les services de santé et les services sociaux.

« Ainsi que dans les supermarchés ou les gares. De manière générale [dans] tous les espaces intérieurs, » a ainsi déclaré le maire de Prague, Zdeněk Hřib (Parti pirate). « Dans les transports en commun de Prague, il est obligatoire d’avoir la bouche et le nez couverts ! Que vous ayez des masques médicaux, des masques faits maison ou que vous utilisiez un foulard, tout vaut mieux que rien. »

800 euros d’amende pour les contrevenants

Cette mesure de protection est officiellement intervenue mercredi 18 mars à minuit. Les contrevenants s’exposent à une amende de 20 000 couronnes (environ 800 euros). La Slovaquie voisine a sensiblement pris la même mesure, où 30 millions de masques seront distribués au grand public par les municipalités.

Selon les derniers chiffres publiés, il y a à ce jour respectivement 694 cas déclarés de coronavirus en Tchéquie et 124 cas déclarés en Slovaquie.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par maury le

    Nos « seigneurs et maitres « nous assurent que les masques ne servent à rien pour nous « les sans dents »!!!

  2. Posté par Laurent le

    Pourquoi la Suisse n’a pas le courage de prendre des mesures similaires y compris pour les amendes au lieu d’un ridicule CHF 100 ??? Foutage de gueule total

  3. Posté par Dominique le

    Ce sera instructif d’observer dans quels pays européens la courbe des cas s’aplatira et arrêtera de grimper raide comme encore à ce jour, alors que cela aurait déjà du être le cas après plus d’un mois comme ce le fut en Corée du sud.

  4. Posté par poulbot le

    Au moins chez eux , ils prennent de bonnes mesures comme l’on fait les sud Coréens, les Japonais , résultat moins d’infection, une vie « normal » , une économie peux toucher ; alors qu’en Europe ont copie bêtement la Chine qui ayant tarder a prendre les bonnes mesure a vue sont économie faire une chute, il en sera de même pour tout les pays qui on suivie sont système de lutte. Le retour a la normale ne ce fera que sur plusieurs années en laissant au passage des trace sur l’augmentation du chômage, des fermetures de magasins, de sociétés .
    La grippe fait plus de mort mais on ne communique pas les chiffre ce serait affolé la population .
    https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/37377/712903
    Dans les chiffres qui sont donné tout les jours , aucunes indication sur l’origine réel du décès, cela peux être la grippe comme le corona , on met tout dans le même sac puisque les symptômes sont pratiquement les mêmes et on secoue pour voir ce qu’il en sort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.