«Nous sommes en guerre»: Macron annonce un confinement total pour 15 jours et mobilise l’armée

post_thumb_default

 

Dans son allocution de ce lundi, le Président Macron a annoncé une restriction très forte des déplacements pendant au moins 15 jours dès mardi 12h00, sous peine de sanctions.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    La meilleure des guerres aurait été de nous fournir des MASQUES. L’Europe entière se promène sans masque. Alors que les fameuses épidémies précédentes auraient dû nous servir de leçon et d’avoir les capacités d’anticiper.

    Qui doit on envoyer vers les tribunaux? l’OMS ou nos gouvernements européens?

    La médecine dans son ensemble devait observer la progression de ce virus, de même que sa “composition”. Comment se fait-il qu’elle ait été réactive quand la maladie s’est vraiment déclarée? Au point d’être saturée, épuisée par la prise en charge d’une longue série de malades.

    C’est cette médecine qui possède la connaissance et pas nous! Devrons-nous dans le futur faire notre propre culture “médicale” pour SAVOIR ANTICIPER AVANT LA MEDECINE ELLE-MÊME.
    Cette absence de masques est inadmissible et nos responsables devront s’en expliquer.

  2. Posté par Sertorius le

    Toute cette prise de pouvoir au nom de la santé semble bien sinistre. Espérons qu’elle ne dure pas longtemps et que les gens reviennent vite à leurs habitudes de liberté.

  3. Posté par antoine le

    Bravo pour ces décisions tardives !
    M. Micron a deux mois de retard dans les décisions, mais ce n’est pas grave !
    Le Peuple va encore subir l’imprévoyance et les louvoiements électoraux …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.