Coronavirus : 24 associations réclament des « mesures urgentes » de la part de l’Etat pour « protéger » les migrants

post_thumb_default

Des associations ont réclamé aux autorités des «mesures urgentes» pour «protéger» les migrants vivant dans le nord de la France afin de répondre à la crise sanitaire liée au coronavirus, dans une lettre dont l’AFP a obtenu copie mardi.

Cette crise révèle «l’insuffisance des moyens mis en place par l’Etat pour protéger ces personnes, ce qui nous expose tous à des risques accrus», écrivent ainsi 24 associations, dont l’Auberge des migrants et Médecins du monde.

[…]

Le Figaro

Via Fdesouche

9 commentaires

  1. Posté par Chimène le

    Ces gens sont des « ILLEGAUX » : à ce titre ils ne peuvent se prévaloir de rien d’autre qu’un retour dans leur pays d’origine. Moi, quand je veux me rendre dans leurs pays, il me faut faire une demande de visa et payer… Alors, la réciprocité doit être appliquée. Nos soignants n’ont pas de pasque et les prisonniers vont en recevoir 100.000 ! On voudrait faire le pire qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

  2. Posté par poulbot le

    Du balais retour au pays direct.

  3. Posté par Janet le

    Beaucoup sont entrés de façon illégale et ne respectent rien chez nous, tout en nous vouant une haine encore retenue…. Mais pour combien de temps encore. Donc ça suffit la compassion. On peut être chrétien et ne pas être un imbécile. STOP

  4. Posté par combattant le

    Et puis QUOI ENCORE !!!!,essayons plustôt de les expédier hors de cette uerss de M………….E !

  5. Posté par antoine le

     »Des associations ont réclamé aux autorités des «mesures urgentes» pour «protéger» les migrants vivant dans le nord de la France »
    Arrêtons de suite la discriminations des Européens !
    En effet, nous n’avons pas de masques de protections, ne de gel alcooliques pour NOUS protéger !!
    Incurie des gouvernements pourris et corrompus !
    Ces associations ont avantage à faire profil bas et surtout qu’elles arrêtent sans cesse de demander des avantages pour leurs  »petits chéris » qui sont maintenant à notre charge !
    Les NÔTRES avant les autres !
    Qu’ils retournent dans leur shithole de pays !

  6. Posté par Mady le

    Les nôtres avant les autres !!!!!

  7. Posté par Bussy le

    L’Afrique étant apparemment épargnée, c’est le moment d’y retourner.
    Et les membres de ces associations peuvent les accompagner et les aider à construire quelque chose dans leur pays.
    Ici, en Europe, on a nos problèmes et les nôtres à protéger et défendre, et j’espère bien que les politiciens européens vont capter sinon ça tournera très mal quand on atteindra le pic…..

  8. Posté par Vautrin le

    SCANDALEUX !

  9. Posté par Sertorius le

    ‘[L]es associations demandent que «le droit à l’hébergement» ainsi que «le droit à des conditions matérielles de vie décentes» soient «appliqués de toute urgence».’

    La plupart de cette racaille de migrants qui trainent les rues de Paris ne qualifient même pas pour l’asile mais ils veulent être traités mieux que nos propres citoyens. Ces gens ne rapportent rien mais que de la misère et il font que se plaindre. Il est temps de les expulsés du pays par tout moyens possibles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.