Le coronavirus en chiffres et en cartes

Le nombre de cas de coronavirus continue de croître en Suisse et dans le monde, ainsi que le nombre de décès. Le point à travers nos cartes, graphiques et infographies.

Au 12 mars en soirée, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) faisait état de 858 tests positifs, avec une hausse de près de 200 cas en 24 heures. Trois nouveaux décès ont été annoncés, portant le nombre de victimes à sept en Suisse.

Jusqu’à présent, des cas ont été déclarés dans 24 des 26 cantons. Celui du Tessin reste le plus touché, suivi de Vaud, Zurich et Genève. Le canton d'Uri a annoncé ses deux premiers cas.

La Confédération a fait savoir le 9 mars que les dépistages de coronavirus ne seraient plus systématiques en Suisse. Ci-dessous, la carte des cas confirmés et signalés à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), sachant que le nombre de contaminations réelles peut être supérieur.

En Suisse, plus de 10 personnes sur 100'000 sont désormais malades. [...]

Les données disponibles indiquent que la Suisse fait actuellement partie d'un groupe de nations où la vitesse de propagation est particulièrement rapide. La courbe actuelle ressemble ainsi à celle de l'Italie. Le taux de mortalité reste pour l'instant plus bas.

lien vers les graphiques:

>> Lire: La propagation du coronavirus est particulièrement rapide en Suisse

[...]

article complet: RTS info

Cartes et graphiques: Pauline Turuban / Mouna Hussain / Marc Renfer

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.