L’Allemagne, la France, la Finlande, le Portugal et le Luxembourg prêts à accueillir une partie des migrants poussés vers l’Europe par Erdogan

post_thumb_default

La «coalition des volontaires» ne fait plus recette. Elle accueillait en 2003, sous la bannière franco-allemande, les opposants à la guerre en Irak.

Le gouvernement allemand a réutilisé l’expression lundi en présentant son programme d’accueil de 1000 à 1500 enfants migrants bloqués sur l’île de Lesbos. La moitié des pays européens s’étaient ralliés à l’époque à la bannière pacifique, mais seule une minorité semble cette fois disposée à suivre le mouvement. Berlin veut accueillir avec «ordre et humanité» une partie du contingent des «enfants malades ou les filles non accompagnées âgées de 14 ans et moins».

Une autre condition implique la participation d’autres pays de l’UE. Personne ne sait si et quand cette nouvelle verra le jour. Selon l’annonce faite par la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, la France, le Portugal, le Luxembourg, la Finlande et l’Allemagne se disent prêts à accueillir des réfugiés mineurs isolés.

10 commentaires

  1. Posté par BENAMRAN SYLVAIN. le

    Jusqu’à quand l’Allemagne, la France, le Luxembourg, le Portugal, la Finlande et l’Europe dans son ensemble, va se vendre et se prostituer devant le mégalomane Erdogan et sa clique ? La nouvelle équipe dirigeante d’Europe à Bruxelles ne fait pas mieux que la précédente du temps de Junker. Alors, ça suffit. Envoyez les en Iran, en Arabie Saoudite, en Russie, en Chine ou chez eux: c’est encore la meilleure solution. La barque est pleine, elle déborde.

  2. Posté par Sertorius le

    ‘Ils représentent 36% des réfugiés, dont un millier sont des mineurs non-accompagnés venus principalement de Syrie et d’Afghanistan pour fuir les atrocités de la guerre.’

    L’Afghanistan a un gouvernement en place et les enfants Afghans ne devraient pas qualifier comme réfugiés. C’est aussi une stratégie des réfugiés d’envoyer leurs enfants non-accompagnés en croyant qu’ils auront un traitement plus favorable avec leur dossier.

  3. Posté par Akerman le

    Nous ne voulons pas de migrants chez nous au Portugal

  4. Posté par Dominique le

    Sûrement pas les peuples de France, d’Allemagne, de Grèce, etc.

  5. Posté par Rozek le

    Je pense que nos gouvernements pro-islamiques devraient demander l’avis aux peuples de l’Europe , Si non ou est la démocratie?
    Vive RN!

  6. Posté par poulbot le

    Allez comme si on avait pas assez de problème avec ceux que l’on a déjà, le virus ; il faut encore que l’on accepte de force des « mineurs » qui vont nous causer que des problèmes .

  7. Posté par Dominique le

    « Quel genre de virus plus virulent obtient-on quand un coronavirus chinois mélange ses gènes avec un coronavirus du Moyen-Orient? Oh surprise!
    Qu’obtient-on quand on importe les problèmes d’autres pays et des adolescent nourris au biberon de l’islam-idéologie et du patriarcat dès leur naissance?
    Que du mauvais pour les Nôtres.

  8. Posté par farjon thierry le

    C’est très bien tant qu’ils ne viennent pas chez nous! Votez OUI pour l’initiative de limitation de l’UDC!!! tous ceux qui voteront NON seront des traitres qu’on pourrait envoyer chez ce clown d’Erdogan!

  9. Posté par miranda le

    Supposons que nous n’arrivions pas à arrêter la folie de nos dirigeants, qui en prenant ces faux réfugiés, vont encore créer un APPEL D’AIR. Car ces faux réfugiés, avec le MOBILE qu’on leur a offert feront part de leur succès aux amis et famille restées là-bas. Il faut avoir vécu dans les cités pour savoir ce que crée l’APPEL D’AIR ( un minimum de quinze personnes suivront le migrant) .
    QUE VA-T-IL SE PASSER ALORS?

    Pourrons-nous en faire des personnes « intégrés » ou « assimilés ». Par le nombre imposant et permanent qu’ils font venir sans cesse, CELA NE POURRA PAS SE REALISER.

    C’est ainsi que le nouvel ordre mondial ou ces messieurs de la Gouvernance mondiale et leurs collabos dans les gouvernements d’Europe, vont créer le désordre européen total avec le risque toujours grandissant pour les AUTOCHTONES de subir des agressions (puisque l’on fait venir des individus de pays où ont sévi les guerres de l’OTAN auxquelles nos états ont été forcés de collaborer).

    Si nous voulons que cela s’arrête, nous n’avons pas d’autre choix, d’abord, de voter pour un PATRIOTE qui nous fera sortir de Bruxelles, pour que nous puissions avoir au moins un pouvoir de décisions et de choix.

    Nous pouvons recréer une EUROPE des échanges comme celle que nous avons connue dans le passé et curieusement, le sort de tous s’améliorait.

    Ceux qui veulent démembrer l’Europe, ne veulent pas d’une Europe qui s’assume, qui se développe et qui protège son âme et sa culture. Ils veulent simplement une Europe désintégrée, composée de multiples cultures divisés et soumises.
    POUR QU’ADVIENNE LEUR DICTATURE.(elle a déjà montré son visage en la personne de Mr Macron).

  10. Posté par Bussy le

    Alors que les Grecs défendent courageusement l’Europe, un peuple dont il faudrait s’inspirer, eux qui en plus ont été maltraités par l’UE et surtout les Allemands, les traîtres cherchent des moyens de leur mettre les bâtons dans les roues….
    Et vous verrez que comme ils auront de la peine à trouver ces 1’500 mineurs isolés, ça sera ensuite les enfants avec leur mères, puis les pères, les oncles, cousins, et comme ils n’ont pas de papier c’est pratique, et on constatera même qu’une partie des mineurs isolés ont déjà quelques cheveux gris !
    Cette soumission à Soros et ses sbires va finir par faire péter des plombs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.