Rencontre avec Abou Souleyman al Belgiki, présumé djihadiste : « Je ne suis pas le bourreau de Raqqa »

post_thumb_default

Reportage : Christophe Lamfalussy, envoyé spécial en Syrie - 04 mars 2020 à 19h10 -

Nos confrères de La Libre Belgique et de Paris Match Belgique ont rencontré Anouar Haddouchi, le présumé "bourreau de Raqqa"

Le voilà donc, Anouar Haddouchi, alias " Abou Souleyman al Belgiki " , surnommé " le bourreau de Raqqa " par les médias. Il n’en mène pas large. Il a été amené par des policiers kurdes, des Asayish, dans le local où nos confrères de La Libre Belgique et Paris Match Belgique doivent l'interroger. Il paraît moins musclé que sur les photos d’avant son départ pour la Syrie. Et il parle d’une voix basse. " Je ne sais même pas si mon père est mort ", souffle-t-il.

Coupé du monde

Arrêté il y a un an par les Forces démocratiques syriennes (FDS) à la chute de l’État islamique à Baghouz, ce ressortissant belge est détenu dans une prison du nord-est de la Syrie. Il n’a ni téléphone ni livre, encore moins du wi-fi. Il ignore que le chef de l’EI, Abou Bakr al Baghdadi, a été tué lors d’une opération des forces spéciales américaines. Il ne sait pas que la Turquie a envahi une partie de cette région dominée par les Kurdes.

Il n’a aucune nouvelle de sa famille en Belgique, ni de sa femme, Julie Maes, et de ses quatre enfants logés dans un camp, ni contact avec un avocat ou la Croix-Rouge internationale. Il a été interrogé par les services américains, qui ont livré ses fiches d’interrogatoire à la justice belge. Nous sommes les premiers Belges qu’il rencontre.

[...]

article complet et interview DHnet.be: https://www.dhnet.be/actu/faits/la-libre-a-rencontre-abou-souleyman-al-belgiki-je-ne-suis-pas-le-bourreau-de-raqqa-5e5fea8ff20d5a31a42113d0

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Sertorius le

    Cette chose n’est pas belge mais un arabe avec un passeport belge. Encore un autre qui dit avoir voulu naïvement rejoindre la Syrie tout en esperant trouver un monde de paix et de prosperité. Il dit avoir fait des papiers pour des réfugiés: ils devaient être des terroristes eux aussi. Il n’y a rien a croire dans ce qu’il dit car c’est bien connu que l’Islam permet tout les mensonges pour sauver sa peau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com