Perpignan : Kader Djidel rejugé pour le meurtre de Erika, 17 ans, poignardée à 35 reprises et égorgée

post_thumb_default

Du lundi 23 au vendredi 27 mars, ce sera au tour de Kader Djidel d’être rejugé en appel pour l’assassinat d’Erika, son ex-petite amie de 17 ans, tué[e] de trente-cinq coups de couteau le 25 août 2015 dans le parc Maillol à Perpignan. Le 22 février 2019, la cour d’assises des Pyrénées-Orientales avait reconnu l’accusé coupable et l’avait condamné à la peine de trente années de réclusion criminelle. L’accusé sera défendu par Me Jean-Robert NGuyen Phung du barreau de Montpellier.

[…]

La Depeche


22/02/2019

La Cour d’assises des Pyrénées-Orientales a condamné ce vendredi soir Kader Djidel à 30 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat d’Erika. La jeune femme de 17 ans avait été retrouvée égorgée dans un parc de Perpignan en août 2015. L’avocat de la défense annonce qu’il va faire appel.

Kader Djidel ne se faisait visiblement aucune illusion, et il n’a manifesté aucune réaction au moment du verdict. À l’inverse, la mère de la victime a bondi de son banc, levé les bras au ciel et hurlé « merci ! ». L’accusé de 21 ans est condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat particulièrement sanglant de son ancienne petite amie Erika, 17 ans, à l’été 2015. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé égorgé dans un parc, près du lycée Maillol de Perpignan, atteint de 35 coups de couteau. (…)

francebleu.fr


18/02/2019

[…]

Et les investigations tendent à montrer qu’un abominable guet-apens aurait été tendu à la malheureuse.
Kader Djidel aurait demandé à un de ses amis (alors mineur), qui était proche d’Erika, de donner un rendez-vous à la jeune femme, dans un endroit isolé du parc Maillol, pour avoir une discussion avec elle. Erika avait ainsi accepté sans se douter du terrible stratagème dont Kader Djidel se félicitait déjà par SMS : « C’est bon, elle a mordu à l’hameçon ».

[…]

À peine Erika serait-elle arrivée à leur hauteur que Kader Djidel et son acolyte auraient surgi du fossé. L’accusé, armé d’un couteau, se serait jeté sur elle, l’aurait projetée au sol en l’agrippant par les cheveux et lui aurait asséné un premier coup de lame dans le dos tandis qu’elle se recroquevillait pour se protéger. Au vu de l’abondance de sang, les deux mineurs auraient pris peur et se seraient enfuis. Ils ont été condamnés à 2 ans ferme aménageables pour « non-assistance à personne en danger » en juin 2018.

Kader Djidel, quant à lui, aurait continué à poignarder la jeune victime dans le dos, puis au ventre, finissant par l’égorger.

[…]

Le corps meurtri de 35 blessures au couteau, dont 8 à la tête et 17 au niveau du cou. D’une extrême violence, selon le médecin légiste.

[…]

L’indépendant

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.