Les jeunesses communistes défilent à nouveau en Allemagne

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Les jeunesses communistes défilent à nouveau en Allemagne

Des adolescents ont défilé samedi dans l’uniforme des jeunesses communistes de la République « démocratique » allemande  de sinistre mémoire dans les rues de Zwickau. Les organisateurs de cette manifestation, qui n’ont pas hésité à mettre des enfants dans les habits bleus des jeunesses du parti unique de l’Allemagne de l’Est, une copie des jeunesses hitlériennes, ont prévu de renouveler leur exploit à Rostock, Halle, Jena et Eisenhüttenstatt. Le plus inquiétant dans cette affaire, c’est qu’il n’y a pas eu de réactions officielles dans une Allemagne ressemblant de plus en plus en une dictature de gauche, estime l’observatoire du journalisme journalistenwatch.com.

 

https://www.journalistenwatch.com/2020/03/09/realfaschistischer-fdj-aufmarsch/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Une quelconque indignation publique à l’occasion de cette glorification de la dernière des dictatures sur sol allemand ? Bien sûr inexistante, dans le nouvel État allemand de gauche. Ce qui est particulièrement pervers, c’est que parmi les manifestants venus de toute l’Allemagne, il y avait aussi des enfants de 10 à 11 ans, qui avaient été mis par leurs propres parents dans l’uniforme de l’organisation de jeunesse du parti socialiste unifié SED.

Claude Haenggli, 9.03.2020

3 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Pour Merkel faire une alliance avec l’AfD serait la même chose que de faire parti avec Hitler. Elle revient donc à une stratégie de la 2emme Guerre de faire alliance avec les communists contre les fascistes. Cela n’a pas vraiment l’air d’aider sa coalition car la plupart des gens ne veulent pas des communistes. Ils veulent moins de migrants. L’AfD devrait donc monter en popularité malgré les nouvelles alliances de Merkel.

  2. Posté par antoine le

    La  »peste » communiste est de retour !
    Que la mémoire des hommes est courte …
     »Le plus inquiétant dans cette affaire, c’est qu’il n’y a pas eu de réactions officielles dans une Allemagne ressemblant de plus en plus en une dictature de gauche ».
    Cette attitude du gouvernement de Mme Merkel la bolchévik tremblotante démontre le niveau de putréfaction du gouvernement actuel, envahis part les VERS verts pastèques !
    Sa léthargie face au communisme est une tragédie ! En effet, les dizaines d’années de DICTATURE en RDA n’auront servi à rien.

  3. Posté par aldo le

    Cette mascarade est tout simplement la SUITE LOGIQUE DE CE QUE J’AI DÉTAILLÉ SUR LE CRIME DE CHEMNITZ ! https://lesobservateurs.ch/2020/03/04/apres-avoir-impose-des-millions-de-migrants-a-leurope-merkel-annonce-la-creation-dun-comite-contre-lextreme-droite-et-le-racisme/ LA BOLCHEVIQUE MERKEL, après avoir saccagé une potentiel unité des droites et des gauches extrêmes et des indécis face à l’adversité commune contre sa dictature a fabriqué une monstre manifestation-concert avec des cadeaux pour faire croire à ceux qui sont toujours devant leur journal et leur télé qu’elle était maîtresse du jeu. Et pour enfoncer le clou elle continue sur la lancée en subventionnant cette nouvelle imposture aux frais des contribuables. Que bons souvenir pour Angela: « Dans l’uniforme des jeunesses communistes de la République « démocratique » allemande ». C’est bien en rapport avec les privilèges de sa jeunesse dorée après avoir quitté précipitamment avec on père pasteur, l’Allemagne nazie libérée par les Américains, pour échapper à d’éventuelles sanctions de soutien aux nazis. Comme « bonne conscience » elle a même dû forcer le trait en faisant quelques vacheries à des juifs pour échapper à la suspicion, alors que cette famille agissait vraisemblablement comme un unité d’espionnage du communisme. On comprend mieux pourquoi l’Europe est devenue totalement bolchévique dans sa gouvernance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.