« 1 million de migrants iront bientôt en Europe. Les gouvernement européens tomberont, leurs économies déstabilisées, ils ne pourront rien y faire »

post_thumb_default

 

Le ministre turc de l’Intérieur n’y va pas de main morte. Invité sur CNN Turquie, Suleyman Soylu a prédit un futur proche sombre pour les démocraties occidentales européennes.

“Les réfugiés qui tente de rejoindre l’Europe dépasseront bientôt le million. Les gouvernements européens tomberont. Leurs économies seront déstabilisées, leurs marchés chuteront et ils ne pourront rien y faire.”

À peine cette entrevue diffusée, Erdogan en a lui aussi remis une couche.

Il a appelé dimanche la Grèce à « ouvrir ses portes » aux migrants, auxquels Ankara a annoncé avoir ouvert ses frontières, et à les laisser entrer dans le reste de l’Union européenne. « Hé, la Grèce ! Je te lance un appel… Ouvre tes portes également et libère-toi de ce fardeau », a lancé Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours télévisé à Istanbul.

« Laisse-les aller dans d’autres pays européens », a-t-il ajouté.

Si ça n’est pas une guerre, ça y ressemble beaucoup.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

17 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, ce virus chinois modifie largement les débats qui avaient lieu jusqu’ici

  2. Posté par Palador le

    C’est une déclaration de guerre contre l’Europe, sans les armes ni l’armée, mais par le peuplement!

  3. Posté par Caughnawaga le

    L’imbécile, si on tombe, il tombe.

  4. Posté par Léo C le

    Face à ces menaces pas même voilées (si je puis dire), qu’attend-on pour museler ces pitres et asphalter un bon coup leur pays de c…. ?

    Ce n’est pas possible, comment se sentent-ils protégés ou à l’abri de représailles, économiques ou militaires ?

    Nous avons de quoi leur faire ravaler leur arrogance. D’un autre côté, avec les glands que nous avons au gouvernement…….

    Avec tous les muzz qui vivent en Europe, surtout ne pas froisser les populations « émotives »

  5. Posté par léopold le

    Bien sur que c’est une déclaration de guerre. Si l’UE ne fait rien pour stopper le sultan Herrdogan il est certain que ce néo nazi gagnera. Alors Merkel, Macron, et consorts, on vous écoute, mais votre silence est assourdissant.

  6. Posté par Duplaa Raymond le

    qu’ils retournent chez eux pou reconstruire leur économie et se remettre à travailler au service de leur pays ce serrait logique!!
    Raymond Duplaa

  7. Posté par fred le

    si on refuse de les financer ils mangeront quoi ??

  8. Posté par poulbo le

    La seul place pour Tayyip Erdogan et sont gouvernement d’islamiste est au fond d’un trou.

  9. Posté par Chris le

    Il est drôle Suleyman. Il a des marques sur le front, certainement à force de se frapper la tête. Cela le fait délirer. La Turquie se prend pour une grande puissance. Faisons de la livre turque du PQ pour Chinois. Interdiction des produits turcs dans la totalité de l’UE + la Suisse. Et si jamais tous les codes barres commençant par 869 sont des produits en provenance de Turquie.

  10. Posté par antoine le

    Au lieu de nous culpabiliser pour les guerres passées, le colonialisme (pour la Suisse lequel ?), le climat (qui se porte bien), le féministe, les LGBTXYZ123, etc … que du futile et de l’inutile, il fallait se concentrer sur : L’Humanité !
    L’Homme doit être au centre des préoccupations actuelles.
    Les guerres doivent cesser; mais depuis la création de l’ONU, il n’y a pas eu moins de guerre … il y a de la misère partout !
    Celle-ci est importée en masse en Europe avec les migrants qui pillent nos systèmes sociaux, médicaux, etc …
    Arrêtons les flux de migrants, par les armes si nécessaire !
    Vu l’inconscience et l’arrogance de M. Herr Dogan, il faudra lui faire comprendre par la force qu’il y a des limites et que celles-ci ont été dépassés depuis longtemps !
    Les palabres à Bruxelles ne résoudront malheureusement RIEN !

  11. Posté par Stefen le

    Mais on nous a dit que l’immigration était une nécessité, pour combler la baisse de la natalité, pour payer les retraites, etc. Alors pourquoi ce million conduirait l’europe à la ruine?
    Nous aurait-on menti?

  12. Posté par JeanPaul le

    Puisqu’on parle de guerre, qu’est-ce qu’on attend pour bousculer un peu cet idiot imbu de sa personne ? L’attente est mauvaise conseillère. Ce n’est pas à la population qu’il faut s’attaquer, mais bien au sultan. Je n’ai pas le droit de dire comment, mais on m’aura sans doute compris.

  13. Posté par Sertorius le

    La Turquie tombera plus vite que l’Europe sans l’argent qu’elle lui verse. La plupart des migrants viennent d’Afghanistan et de Pakistan. C’est donc la Turquie qui a un problème avec sa frontière iranienne ce qui n’est pas le problème de l’Europe. Ils veulent tous venir en Europe et la Turquie profite de leurs séjour. La menace de relacher 1 millions de réfugiés sur la frontière Greque n’aboutira pas à grand chose. C’est probablement un bluff à moins qu’il commence à ouvrir des camps entiers pour guider les réfugiés à la frontière.

  14. Posté par jules bonibert le

    « ……ils ne pourront rien y faire »
    Ce genre d’affirmation m’inspire un petit calcul d’école élémentaire :
    sachant que 400 milles Suisses sont armés auxquels il faut ajouter 500 milles tireurs sportifs et 100 milles militaires, combien de fois l’ensemble devra tirer face à 1 million d’envahisseurs ?

    copies relevées dans ½ heure

  15. Posté par miranda le

    Quand on pense que pour la guerre d’Espagne des milliers de jeunes européens se rendaient dans ce pays pour combattre le franquisme.
    (La guerre civile espagnole ou guerre d’Espagne est un conflit qui opposa les forces nationalistes aux forces républicaines, elle dura de 1936 jusqu’à 1939. Cette guerre se termina par la victoire des forces du général Francisco Franco et la chute du régime démocratique en Espagne.20 avr. 2013. Wikipédia).

    Aujourd’hui, c’est « je regarde ma tablette, je tapote sur mon Iphone, je me préoccupe de mes loisirs, je m’aime tellement que je ne pense qu’à moi ».

    Pense à toi, pense à toi, l’ISLAM ensuite veillera sur toi et la possible exploitation qu’il fera de toi, si tu ne te convertis pas.

    (bien sûr ce message ne s’adresse pas à ceux qui ont compris et qui commencent à réfléchir à des stratégies de résistance).

  16. Posté par JeanDa le

    Ce ne serait pas par hasard une déclaration de GUERRE ça ?
    Quand les européens vont-ils comprendre qu’il leur faut immédiatement cesser d’être conciliants avec Erdogan ? Quand vont-ils se décider à enfin à menacer puis agir ? La guerre est déclarée unilatéralement, vont-ils comprendre cela ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.