A la nuit tombée, dans le village de Poros, dans le Nord-Est de la Grèce, les tracteurs sont à l’arrêt et les rues désertes. Sakis, vêtu d’un treillis militaire, se rend le long du fleuve Evros, à la frontière avec la Turquie, « pour défendre les portes de la Grèce et de l’Europe ». Au bout de […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
“Rhétorique xénophobe, guerrière” … Ça, c’est la prose de Nice-Matin, en cours de rachat par Xavier Niel, l’énergumène copropriétaire du groupe Le Monde (décidément !) et bien en cour côté macronie.
N’en déplaise à la feuille de chou Nice-Matin, ces volontaires Grecs protègent l’Europe de l’invasion, leur comportement est exemplaire. Face à la horde musulmane, les Grecs sont bien seuls, l’UE de l’axe Bruxelles-Paris-Berlin se contentant de mots alors qu’il faudrait envoyer des troupes aux frontières de l’Europe.
Faudra-t-il une nouvelle bataille des Thermopyles pour que nos capitales abruties se décident enfin à repousser l’invasion pilotée depuis Ankara par un Xerxès de pacotille ? En attendant, je verrais bien des Brigades Patriotiques inter-européennes aller prêter main-forte aux vaillants Grecs.