Grèce : À la frontière, des citoyens patrouillent pour « éviter l’invasion » de migrants, « Si un accident doit arriver, il arrivera ! »

post_thumb_default

 

A la nuit tombée, dans le village de Poros, dans le Nord-Est de la Grèce, les tracteurs sont à l’arrêt et les rues désertes. Sakis, vêtu d’un treillis militaire, se rend le long du fleuve Evros, à la frontière avec la Turquie, « pour défendre les portes de la Grèce et de l’Europe ». Au bout de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    “Rhétorique xénophobe, guerrière” … Ça, c’est la prose de Nice-Matin, en cours de rachat par Xavier Niel, l’énergumène copropriétaire du groupe Le Monde (décidément !) et bien en cour côté macronie.
    N’en déplaise à la feuille de chou Nice-Matin, ces volontaires Grecs protègent l’Europe de l’invasion, leur comportement est exemplaire. Face à la horde musulmane, les Grecs sont bien seuls, l’UE de l’axe Bruxelles-Paris-Berlin se contentant de mots alors qu’il faudrait envoyer des troupes aux frontières de l’Europe.
    Faudra-t-il une nouvelle bataille des Thermopyles pour que nos capitales abruties se décident enfin à repousser l’invasion pilotée depuis Ankara par un Xerxès de pacotille ? En attendant, je verrais bien des Brigades Patriotiques inter-européennes aller prêter main-forte aux vaillants Grecs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.