Mathématiques. Prenez une fusillade, ajoutez cinq Suisses, combien cela fait-il de naturalisés?

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

 

Mathématiques. Prenez une fusillade, ajoutez cinq Suisses, combien cela fait-il de naturalisés ?

Nous savons depuis samedi 29 février dernier que des coups de feu ont été tirés vers 12h30 dans le village de Grandson. Divers témoins évoquaient la police, les ambulances, les hélicoptères, une personne ensanglantée. Nous en savons plus. Les autorités font savoir que cinq ressortissants suisses sont impliqués, l'un d'eux ayant perdu la vie. Le fond de l'affaire serait lié à une affaire de stupéfiants. Ce n'est pas la première fois que les vendeurs de mort règlent leurs différents à coups de calibres mais d'ordinaire, ce genre de fusillade est plus volontiers le fait d'enrichisseurs culturels qui appliquent chez nous les mœurs de chez eux. Ici, il n'en est rien. Les protagonistes sont tous suisses. On pourrait croire que c'est l'exception qui confirme la règle mais on aurait tort. En fait, au moins deux des acteurs, et plus voire tous peut-être, sont d'origine étrangère. Ils ont été judicieusement naturalisés grâce à la gauche qui voit dans l'obtention du passeport suisse une simple formalité, genre permis de conduire. On est en droit de se demander si les deux naturalisés se sont mis à la délinquance dès le passeport en poche où s'ils montraient déjà quelques signes d'excellence dans le domaine avant. Quoi qu'il en soit, dans les statistiques, ce seront bien cinq Suisses qui seront comptabilisés, ce qui permettra à la gauche de démontrer qu'en matière de crimes graves, les Suisses sont presque aussi actifs que les autres.

La procédure de naturalisation est à nouveau mise en cause. Que savait-on des requérants lorsqu'ils ont été entendus par les autorités ? Avaient-ils déjà un casier judiciaire terni ? Quels étaient leurs moyens d'existence ? Qui était membre de la commission de naturalisation ? Toutes questions qui resteront sans réponse.

Autre sujet d'interrogation, la provenance de l'arme ou des armes. Les protagonistes étaient-ils au bénéfice des autorisations nécessaires ? Etaient-ils collectionneurs, membres d'une société de tir ? Je n'ai pas le souvenir de les avoir croisés dans un stand, pas plus qu'à une bourse aux armes. Sans vouloir m'avancer, j'imagine volontiers que la ou les armes utilisées avaient échappé au durcissement de la Loi sur les Armes tant vanté par les europhoriques. On peut s'en étonner, cette mesure devait améliorer la sécurité.

En attendant, tout ce que le public retiendra de cette affaire, c'est qu'elle a réuni cinq Suisses pour se tirer dessus. La désinformation a gagné, la gauche aussi.

Yvan Perrin, 2.3.2020

 

 

 

14 commentaires

  1. Posté par Fanfouet le

    Tiens ! Dans un article du 7 mars 24Heures nous apprend que le locataire de l’appartement du drame est un Lyonnais originaire de La Réunion, et que deux des blessés sont des frères Kurdes irakiens… Manque plus qu’à savoir qui étaient réellement les derniers protagonistes…
    Quel enfumage ! 5 Suisses ? Bande de menteurs, saloperie de journalopes pourris !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Maurice le 2 mars 2020 à 20h11
    « La Suisse se saborde en naturalisant sans exiger la perte de la première nationalité, c’est-à-dire un véritable choix, comme ce fut le cas jusqu’en 1992, car les doubles-nationaux appartiendront toujours à leur première patrie…. »

    Oui mais si ils sont double-nationaux, on peut leur retirer la nationalité suisse qui devrait d’ailleurs n’être accordée qu’avec sursis pour 10 ans et retiré définitivement pour toute condamnation pénale!

  3. Posté par Mestner le

    Cela n’est guère surprenant , Yverdon ( ville adjacente) est une véritable poubelle tiers-mondiste avec une grande zone de non-droit ou sévissent tous les trafics d’armes en l’occurrence.
    Ceux que je plains ce sont ces jeunes recrues de police impuissantes face au rouleau compresseur bien-pensant gauchiste qui a en moins de 20 détruit la qualité de vie ainsi que l’économie de ce pays dont je voulais autrefois devenir citoyen, ce refus de naturalisation je le vis aujourd’hui comme une chance pour moi de découvrir des lieux plus propices.

  4. Posté par bendidon le

    Il serait de bon ton, dorénavant dans les médias, de préciser : Suisse naturalisé,
    Je n’ai pas non plus entendu les propositions concrètes ou les soutenir, durant ces 40 dernières années, de la part de l’UDC, à ce que la natalité « des Suisses de souches » puisse augmenter, salaire parental, aide financière conséquente, durant un laps de temps, etc. Bien au contraire. Les réfugiés et migrants nous coûtent (pas que financièrement…) maintenant beaucoup plus que d’avoir mis en place une politique de natalité généreuse. C’était dans l’intérêt du pays.
    Gouverner c’est prévoir et sur ce point l’UDC a loupé une sacré touche. Faut subir maintenant.

  5. Posté par Jack Palance le

    Des sources qui connaissaient ces oiseaux confirment que le jeune de 21 ans est serbe et les autres, je vous laisse deviner !?….mais « ils sont naturalisé de fraîche date, les médias insistent tellement sur « suisses » que cela devient trop criant cette désinformation !

  6. Posté par antoine le

     »Les protagonistes sont tous suisses. Ils ont été judicieusement naturalisés grâce à la gauche qui voit dans l’obtention du passeport suisse une simple formalité, genre permis de conduire. »
    A force de villipendé notre passeport, ce bout de papier n’aura bientôt plus aucune valeur !
     » …dans les statistiques, ce seront bien cinq Suisses qui seront comptabilisés, ce qui permettra à la gauche de démontrer qu’en matière de crimes graves, les Suisses sont presque aussi actifs que les autres. »
    Il y a ceux qui manipulent les chiffres des statistiques et qui les utilisent à mauvais escient !
    Un Kosovar restera un Kosovar, ce n’est pas parce qu’il est fraichement estampillé d’une croix blanche sur fond rouge que cela va changer sa mentalité !
     » … j’imagine volontiers que la ou les armes utilisées avaient échappé au durcissement de la Loi sur les Armes tant vanté par les europhoriques. »
    C’est bien la preuve que ces trafiquants n’ont pas la même culture que nous et n’auront jamais le même relation avec les armes !
    La gôche continue de nous manipuler !
    Il fallait accepter la loi contre les armes parce que c’était pour NOTRE Sécurité !!
    Les statistiques manipulées démontreront que ce sont les Suisses qui commettent des crimes !!
    La gôche a PERDU la raison ! La gôche a PERDU ma confiance
    La gôche est devenue l’ennemi du peuple !
    La gôche veut nous imposer un pays avec 10 millions d’habitants (dont au minimum 2 millions d’assistés).
    La gôche veut nous imposer l’adhésion à l’UE ! Attention aux futurs dégâts !
    Je voterai OUI le 17 mai prochain pour la limitation de l’immigration !

  7. Posté par Chris le

    On s’en doutait tout comme on se doute de l’ origine de leur autre passeport. Il est aussi rouge, mais avec du noir dessus.

  8. Posté par Amarillys Taylor le

    Des Suisses de papier et non de coeur ! Ce sont ces personnes qui entachent la réputation de la Suisse. Il serait bon de savoir comment leur a été accordé la nationalité combien d’anneés de vie en Suisse, combien de langues nationales parlés, quels études, quel travail ont ils. Il est important de ne pas brader la nationalité, de faire que ceux qui l’acquièrent fassent honneur au pays qui les a accueillis.

  9. Posté par Maurice le

    Excellent texte !
    La Suisse se saborde en naturalisant sans exiger la perte de la première nationalité, c’est-à-dire un véritable choix, comme ce fut le cas jusqu’en 1992, car les doubles-nationaux appartiendront toujours à leur première patrie, même s’ils ont fait l’armée dans la deuxième. On en a des preuves de toutes sortes, aussi bien au sein de l’armée que dans les banques, et aussi dans la façon générale de se comporter, ce qui montre que les doubles-nationaux sont loin de s’être adaptés à la Suisse, loin d’en intégrer les valeurs, loin d’être prêts à la défendre ; la grande majorité de ces doubles-nationaux continuent de se comporter en étrangers tout en profitant des libéralités suisses. Alors, pourquoi se naturalistent-ils ? Pourquoi certains les encouragent-ils à se naturaliser ?
    https://www.ekm.admin.ch/ekm/fr/home/staatsbuergerschaft-citoyennete/staatsbuergerschaft/doppelbuergerschaft.html

  10. Posté par Valentin le

    Ça sent le balkanic à plein nez

  11. Posté par Dominique le

    Ceux qui leur ont accordés la nationalité doivent être investigués et punis pour leur incompétence et leur complicité. Il doivent payer pour leurs erreurs tout comme un ingénieur ou un médecin.
    Les citoyens en ont marre de payer des impôts pour entretenir de tels irresponsables.

  12. Posté par Bussy le

    Fallait aussi apprécier la photo jointe à l’article du 20Minutes sur cette fusillade…. en la voyant, j’ai bien vérifié que c’était en Suisse et pas dans une banlieue française….là aussi, que des « Suisses » !

  13. Posté par Christian Hofer le

    Excellent résumé. La tactique de la gauche a toujours été de détruire nos statistiques ethniques par le biais de la naturalisation. Ainsi, les mêmes statistiques se retournent contre les Suisses. Il en était déjà ainsi au début des années 2000 où des Balkaniques commettaient des délits et les journaux titraient avec euphorie qu’il s’agissait de « Suisses ».

    Quiconque vote à gauche, vote pour la destruction de notre pays. C’est aussi simple que cela.

  14. Posté par Mady le

    Encore une fois merci beaucoup Monsieur Perrin pour votre éclairage.
    Heureusement que vous êtes là et que vous nous informez, grâce aux Observateurs, sur ce qui se passe vraiment. Continuez ainsi. C’est avec grand plaisir que je vous lis toujours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.