Pays-Bas : des migrants jettent à terre un vieux Néerlandais à bicyclette, le filment et se moquent hystériquement

post_thumb_default

Une vidéo montrant deux immigrés en train de jeter un vieux Néerlandais à terre alors que celui-ci se trouvait sur sa bicyclette a suscité une vive indignation sur les médias sociaux.

Ce crime a eu lieu dimanche à IJdoornlaan, dans la zone métropolitaine du nord d'Amsterdam. Les images vidéo montrent les deux migrants arrivant derrière l'homme âgé alors que celui-ci roule à bicyclette le long du chemin avant qu'ils ne le poussent, l'envoyant s'écrouler sur le trottoir, rapporte la chaîne de télévision locale d'Amsterdam AT5.

 

Alors qu'ils roulent à toute allure sur leur scooter, les deux hommes rient hystériquement et retournent la caméra afin de filmer la terrible chute du vieil homme.

Selon Algemeen Dagblad, l'un des auteurs a été identifié comme étant Rody Breinburg. Il s'est depuis rendu à la police après que la vidéo soit devenue virale.

Le politicien Geert Wilders a tweeté la vidéo en demandant combien de temps les Néerlandais toléreront ce genre de comportement. Il a ensuite promis que si lui et son parti, le PVV, remportaient les élections l'année prochaine, les rues seraient nettoyées de ces lâches.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Obsevateurs.ch)

Voice of Europe

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.