Coronavirus en Chine : les chiffres des personnes infectées falsifiés?

post_thumb_default

Cette révélation choquante a été faite aujourd'hui par "The Epoch Times", un journal de langue chinoise basé aux États-Unis et soutenu par le mouvement Falun Gong.

Le journal a affirmé avoir obtenu des documents internes des centres de prévention et de contrôle des maladies du Shandong (CDC).

Bien que le gouvernement régional ait affirmé qu'il y avait un total de 755 patients dans la province en date d'hier, les documents divulgués ont montré que 1 992 personnes avaient été testées positives au 23 février.

Et le 22 février, 61 patients au total - au lieu des 4 officiellement déclarés - ont été diagnostiqués avec la maladie mortelle.

[...]

MailOnline ne peut pas vérifier de manière indépendante l'authenticité de ces affirmations.

La nouvelle vient après qu'une épidémie inquiétante ait été détectée à l'intérieur d'une prison du Shandong. Sept gardiens et 200 détenus ont été testés positifs au virus la semaine dernière à la prison de Rencheng. Xie Weijun, chef du département de la justice du Shandong, a été licencié à cause de l'épidémie, en même temps que sept autres fonctionnaires de la prison.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Dailymail.co.uk

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est bien connu que les communistes mentent…

  2. Posté par Marie-France le

    On sait qu’avec le régime chinois la communication et les info, surtout si elles sont défavorables au pouvoir sont données au compte-gouttes voire passées sous silence et que donc cette information peut s’avérer exacte.
    Cependant, je pense qu’il faut prendre cette info avec des pincettes car je crois savoir que The Epoch Timej » et le mouvement Falun Gong. sont des opposants farouches au « Maître » de la Chine …….

  3. Posté par antoine le

    Lorsqu’on constate et apprend que le médecin chinois (docteur Li Wenliang, ophtalmologue), qui le premier en a averti les autorités, comment il s’est mettre au pas !
    https://lesobservateurs.ch/2020/02/13/coronavirus-lurgent-retour-des-frontieres/
    Ce gouvernement chinois ne sont que des fonctionnaires retardés !
    La dictature du communisme a atteint ses limites depuis bien longtemps !

  4. Posté par Dominique le

    A lire l’article des scientifiques chinois Remdesivir and chloroquine effectively inhibit the recently emerged novel coronavirus (2019-nCoV) in vitro (Cell Research (2020) 0:1–3; https://doi.org/10.1038/s41422-020-0282-0), je soupçonne que La Chine a bien tardé à annoncer cette épidémie et ses vrais chiffres parce que elle avait l’illusion qu’elle pourrait annoncer triomphante au monde entier et en même temps l’épidémie et le traitement découvert par ses grands chercheurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.