Allemagne : Une voiture a foncé dans la foule d’un carnaval à Volkmarsen, au moins 30 blessés

post_thumb_default

Le conducteur d’une voiture de type Mercedes break a foncé dans la foule d’un carnaval à Volkmarsen en Allemagne ce lundi après-midi. Le dernier bilan fait état de 30 blessés dont sept graves a annoncé la police. Des enfants font partie des victimes.

21h10. Un second suspect a été interpellé dans la soirée à Volkmarsen sans que l’on sache s’il est accusé de complicité ou s’il s’agit d’un témoin. Le procureur n’a pas donné de précisions pour l’heure à ce sujet.

18h52. Le conducteur qui aurait agi de manière délibérée a été conduit dans une clinique psychiatrique rapporte le média allemand RTL.

L’homme se nommerait Maurice P., âgé de 29 ans, et serait de nationalité allemande. La piste d’un « acte volontaire » est privilégiée mais les faits ne sont pas considérés comme « un attentat » à ce stade de l’enquête a indiqué un porte-parole de la police.

18h36. Le conducteur en cause était en état d’ébriété lorsqu’il a été arrêté juste après les faits précise le Spiegel. Un dernier bilan donné par la police fait état de 30 blessés dont 7 dans un état grave. Des enfants font partie des victimes.

La police a précisé qu’une enquête avait été ouverte pour tentative d’homicides précisant que les motivations du mis en cause étaient pour l’heure inconnues et que toutes les pistes étaient explorées.

[...]

Actu17.fr

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.