Québec : Les Nations unies veulent toujours plus d’immigrés

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – Depuis l’arrivée de Justin Trudeau au pouvoir, les demandes d’asile au Canada ont explosé. Depuis 2016, ce ne sont pas moins de 193 125 demandes qui ont été déposées, soit trois fois plus que sous Stephen Harper, qui avait imposé des balises claires pour éviter les demandes injustifiées. Avec Trudeau, quiconque traverse illégalement la frontière se voit considéré comme un demandeur d’asile, ce qui pourtant ne cadre pas avec l’Entente sur les tiers pays sûrs.

Si le nombre de demandeurs augmente au Canada, le Québec de François Legault a quant à lui annoncé vouloir en accueillir moins. Il faut dire que très peu de ces demandeurs sont de véritables réfugiés craignant pour leur vie dans leur pays d’origine.

Cette diminution fut accueillie favorablement par le peuple. Mais, la volonté populaire reste un concept bien secondaire aux Nations unies. Denise Otis, à la tête du bureau montréalais du Haut-Commissariat des Nations unies (HCR), réclame dans les médias une hausse des seuils.

Ce n’est pas la première fois qu’un fonctionnaire non-élu des Nations unies tente de mettre de la pression sur le gouvernement québécois. En août, Jean-Nicolas Beuze du HCR avait même fait valoir que les réfugiés avaient un impact positif sur l’économie, nous prouvant ainsi que les onusiens ne sont pas simplement déconnectés de la volonté populaire, ils sont aussi complètement coupés du monde réel.

Cet article Québec : Les Nations unies veulent toujours plus d’immigrés est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Amis Québecois réveillez-vous et pousser dehors tous les corrompus qui sont au gouvernement et élisez des représentants du Peuple.
    Ne vous laissez pas intimider par l’ONU,  » grand machin » aux mains des immigrationnistes, ONG et de s0r0s …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.