Piotr Pavlenski : « J’ai volé la vidéo de Benjamin Griveaux à Alexandra de Taddeo »

Piotr Pavlenski a accepté de rencontrer Le Parisien - Aujourd'hui en France. L'artiste russe qui a dynamité la campagne de Benjamin Griveaux, en diffusant une vidéo intime du candidant LREM à la mairie de Paris, assume tout. Les « gens avaient besoin » de voir ce genre de vidéo d'un homme politique dans une situation embarrassante au nom de « l'art politique qu'il revendique ». Piotr Pavlenski dédouane sa compagne Alexandra de Taddeo qui avait conservé sur son ordinateur les vidéos intimes de Benjamin Griveaux. Selon l'artiste russe, sa compagne n'était pas au courant. Il a « volé » ces fichiers à son insu et ce n'est qu'après leur diffusion sur internet qu'il aurait informée, selon lui, sa petite amie, « qui n'était pas contente ». Une ligne de défense tenue par les deux mis en examen... Au passage, Piotr Pavelenski apporte toujours son soutien à son ex avocat Juan Branco, qui selon lui ne l'aurait pas aidé pour la mise en ligne des vidéos et la rédaction de l'article en français justifiant son acte.
Retrouvez l'interview complète sur le Parisien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.