Merkel a réussi : la CDU prête à gouverner avec les communistes

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

En Thuringe, afin d’éviter de réaliser le vœu des électeurs, qui avaient donné une majorité de droite au parlement (CDU + FDP + AfD), le parti chrétien-démocrate, sur ordre d’Angela Merkel, discute en ce moment avec le premier ministre communiste Ramelow non réélu et ses alliés socialistes et Verts. Il s’agit de former un gouvernement de transition en attendant de faire revoter les électeurs, selon le modèle inventé par l’Union européeene en cas de vote « non conforme ». Et la CDU veut même que ce gouvernement dure au moins une année, alors que Ramelow se contentait d’une courte période. L’ancienne responsable de la propagande dans l’organisation de jeunesse du parti communiste de la République « démocratique » allemande de sinistre mémoire prépare, avec cette première sur le plan régional, sa réélection à la tête d’un gouvernement fédéral de plus en plus à gauche.

Jetzt bleibt der CDU Thüringen nur noch der Kotau

Traduction (Claude Haenggli) : Ce qui se passe actuellement en Thuringe est une réalisation à retardement de ce que Merkel avait décidé. Dans les coulisses de la CDU, on raconte que la chancelière, lorsqu’elle avait appris dans l’avion pour l’Afrique du Sud la nouvelle de la chute de Ramelow, avait perdu les nerfs. Cette nouvelle ne pouvait pas être vraie, on en avait décidé autrement, aurait-elle crié. Si c'est vrai, cela confirme le soupçon que Merkel vise une cinquième période de pouvoir, s’il le faut avec l’aide des gauchistes.

5 commentaires

  1. Posté par Jean Durand le

    Que cette magouille puisse mener à un résultat encore plus net pro-AFD.

  2. Posté par antoine le

    La DICTATURE de Merkel est ne marche !

  3. Posté par Sertorius le

    ‘Il s’agit de former un gouvernement de transition en attendant de faire revoter les électeurs, selon le modèle inventé par l’Union européeene en cas de vote « non conforme ».’

    Depuis quand est-ce que la démocratie est elle non-conforme au dirigeants? Merkel a donc choisi la tyrannie pour annuler une election libre pour que sa coalition reste en pouvoir. Est-ce que l’UE a un modèle de votations pour la Suisse en cas de vote ‘non-conforme’?

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Heil Merkel!

  5. Posté par Altruiste le

    Mais comment se débarrasser de cette criminelle responsable de milliers de morts par « couteaux qui font des trous dans le cou  » et autant, sinon plus, de viols ? Le coronavirus ? Vite !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.