Electro-choc : les voitures électriques augmentent les émissions de CO2

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Selon une étude allemande, les voitures électriques polluent plus qu’une voiture diesel: leur empreinte carbone pourrait être 28% supérieure Source : The Epoch times.com Les voitures électriques ne réduisent l’empreinte carbone que sur papier, en Allemagne. En réalité, elles ont même augmenté les émissions de CO2. C’est le résultat d’une étude menée par Hans-Werner Sinn […]

 

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4 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Ben, de toute façon, tout ce qui est écolo est chinois. Vous croyez les Chinois, vous?

  2. Posté par antoine le

    Si on part d’une énergie primaire (charbon, gaz, nucléaire, etc …) et qu’on la transforme en électricité, il y a un rendement de l’ordre de 33 à 38%.
    https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/efficacite-energetique-une-centrale-nucleaire-est-une-centrale-thermique-comme-les-autres-133874
    Rendement charge ou décharge des batteries au lithium 95-98%
    https://info-solaire.fr/blog/installations-photovoltaiques-autonomes/les-avantages-des-batteries-au-lithium-li-ion-face-au-plomb.html
    Rendement moteur électrique avec son convertisseur : 40 à 95%
    https://www.topmotors.ch/sites/default/files/2018-08/F_MB_25_Convertisseurs_de_frequence.pdf
    Dans le meilleur des cas, si on part d’une énergie primaire, le rendement est de l’ordre d’environ 35% seulement !
    Comparable avec les moteur thermique actuels (benzine ou Diesel).
    Pour que la voiture électrique devienne véritablement écologique, il faut que l’énergie qui recharge les batteries soit également écologique !
    Hydraulique, photovoltaïque, éolien, marée-motrice, etc …
    On en est très loin actuellement !
    France : Électricité nucléaire env. 72%
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_France
    Allemagne : Électricité charbon env. 10%, lignite env. 19 %, gaz naturel 15%
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_Allemagne
    Suisse : Électricité nucléaire 32% et hydraulique environ 60%
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74577.html
    Il y a encore un très long chemin pour que l’électricité soit à 90 95% produite écologiquement …
    Soyons optimistes et laissons du travail pour les générations futures !

  3. Posté par JeanPaul le

    La voiture électrique est devenue une mode à laquelle tout le monde semble céder, sans vraiment analyser le pour et le contre. Pour ma part, je viens d’acquérir une Citroën Berlingo mue par un moteur de 130 CV alimentée par du blue diesel. Outre le fait que sa consommation est très modeste, les mesures effectuées par des experts démontrent que ce moteur de la nouvelle génération de chez PSA pollue moins celui à essence, car les micro-particules sont neutralisées par l’additif bleu (adblue).

  4. Posté par aldo le

    Toute cette affaire de CO2 est déjà un montage de mafieux pour organiser des escroqueries contre les Etats qui ont déjà payé des dizaines de millions à Gilbert Chikli et ses complices pour des affaires de TVA remboursées sur la base de fausses transactions. Alors vous pensez bien que la voiture électrique relève d’un autre magouillage politique. Ce qui peut paraître réellement malhonnête c’est d’utiliser diesel pour dégommer l’électrique. Diesel qui est en plus un véritable poison respiratoire. Il suffit de sentir un seul véhicule qui vient de passer pour se rendre compte des difficultés respiratoires qui suivent.

    Plus grave c’est de faire croire que d’ancien véhicule à essence sont moins bon que des diesels. Ce n’est pas le cas parce que toute la problématique des gaz toxiques et du CO2 découle directement des hautes pression de compression nécessaires pour le diesel et donc de la température qui s’en suit. Or les voitures essence qu’on veut bizarrement condamner, qui consomment un peu plus, gazent beaucoup moins grâce à l’injection indirecte. et des compressions moindres qui diminuent ce problème de température de fonctionnement néfastes. De plus nos imposteur écolo-pastèque cherchent pas tous les moyens des taxes et des impôts pour couvrir les dépenses inqualifiable de leurs constantes imbécilités. Ainsi pas un mot sur l’éthanol qui mélangé à l’essence à fait substantiellement baisser la température donc les gaz toxiques et le CO2. Le problème c’est que moins on consomme plus le CO2 est en jeu tout comme les gaz toxiques.

    AUTRES CRAPULERIES DE L’EUROPE, CE SONT LES NOUVELLES RECHERCHES SUR L’ÉLECTRIQUE ET L’HYDROGENE SUBVENTIONNÉES A LA MODE SOVIÉTIQUE. Plein de pays comme la France avec des chercheurs qui foncent dans des projets voués à l’échec, mais qui se perpétuent au fil des années avec des promesses bidon et un marketing du même niveau, ce qui laisse supposer de la corruption à haut niveau. Et après les imbéciles investisseurs ne pourront plus verser une seule retraite sauf celle de Ghosn, parce que là ils vont prendre des baffes. On peut supputer que l’engouement pour la recherche est façonné grâce aux subventions européennes monstrueuses qui permettent de nous inonder de vidéo « scientifiques » selon les mesures de la petites peste antifa Greta Thunberg. En fait UNE AFFAIRE GÉANTE AUSSI POUR LES CREATEURS DE VIDÉOS. Exemple avec ARTE.
    https://www.youtube.com/watch?v=apK6JW_baK0 Regardez bien cette invention…MCPhy, et qui est impliqué comme client et aussi investisseur ( si vous trouvez de vrais comparatifs de rendement avec les autres productions , je vous en remercie mais dans l’intox ce sont des exigences qui n’existent pas) et regardez aussi le cours de bourse et l’augmentation de capital. On a l’impression qu’ils s’inspirent du baratin de Tesla pour la propagande. Autre étonnante découverte. Ouvrez bien vos oreilles et comparez cette vidéo à celle-ci https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/546995-romands-d-amour.html?anchor=546997#546997 ON PEUT PRESQUE CROIRE QU’A LA RTS LES RECYCLAGES PASSENT PAR LES CAPITAUX DE L’EUROPE ET D’ARTE. L’intonation et la musicalité sont visiblement le fait du même auteur ou d’un sérieux imitateurs. Voilà le summum de l’intox immigrationniste. Personnellement j’y sens fortement la patte de José Roy et Jean-louis Roy dans le Temps présent de Torracinta, avec un très curieuse symétrie de rythme de paroles et de montage etc.

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