Légitime défense : cambriolé entre 40 et 50 fois, il avait porté plainte 30 fois

post_thumb_default

 

Et ce qui devait arriver arriva : l’agriculteur a fini par tirer sur un intrus de 19 ans, aujourd’hui dans le coma. Jean-Louis Leroux a été mis en examen pour “tentative d’homicide volontaire” et placé en détention provisoire. La cour d’appel de Reims a ordonné jeudi sa remise en liberté. […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    On peut comprendre son geste et on est heureux de voir qu’il reçoit le soutien des habitants et agriculteurs de sa commune. ou encore de sa région.
    Nous espérons qu’après les trentaines d’intrusion que ce Monsieur a subi, mais aussi les années de patience dont il a fait preuve, la justice saura faire preuve de mansuétude.

    De toute façon, après tout ce qui se passe en France en matière d’incivilités et des réponses sévères de la justice face à la légitime défense, notre devoir à tous est de soutenir ces gens qui sont avant tout des victimes et surtout quand celles-ci doivent comparaître au tribunal. Et le meilleur lieu où doit se manifester notre contestation, est bien le tribunal.
    Plus nous serons nombreux à les soutenir, plus la justice réfléchira à la manière de considérer la légitime défense.

  2. Posté par antoine le

     » … la gendarmerie elle est à 50 kilomètres que voulez vous qu’ils fassent ? »
    La police ou la gendarmerie ne peut rien faire; c’est un constat.
    Par contre nos juges et nos politicards peuvent TOUT !
    – Expulsion réelle de tous les migrants illégaux
    – Expulsion réelle de tous les délinquants
    – Peines et sanctions réelles sans remise de peine !
    – Les juges DOIVENT appliquer les lois en vigueur.
    Ce qui se passe est la faute à un laxisme de nos institutions !
    Port d’arme pour toutes les personnes sans casier judiciaire !
    Élimination de la vermine ! On s’en portera mieux !
    Il y en a MARRE de toute cette racaille.

  3. Posté par marc1234 le

    Bravo monsieur de défendre vos biens alors que vous avez déposé 30 plaintes restées sans effet.
    J’espere que beaucoup de FDS feront comme vous et se défendront avec leurs propres moyens.

  4. Posté par Sertorius le

    Que peut-on attendre d’autre des autorités quand elles sont a 50 km des faits laissant les agriculteurs sans défense? De plus, il attrape rarement les malfaiteurs qui sont souvent des gitans. Les gens devraient avoir le droit de se défendre ainsi que leurs biens.

    http://i.ebayimg.com/images/i/171817169356-0-1/s-l1000.jpg

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.