Terres de Mission n° 160 – Patrick Buisson : Jeanne, au secours!

post_thumb_default

 

Eglise universelle : Le secret des Templiers

Qui connaîtrait les Templiers si Maurice Druon n’avait immortalisé la mémoire du dernier grand maître, Jacques de Molay, dans « Les rois maudits » ? Plus sérieusement, Le Figaro Histoire s’est attaché à retracer l’histoire de l’ordre, de sa fondation en 1129 jusqu’à sa suppression en 1312. Rédacteur en chef, Geoffroy Caillet revient sur ces deux siècles d’histoire qui sont ceux de l’épopée des croisades et qui s’achèvent dans un procès sordide, les Templiers faisant les frais du conflit entre Philippe le Bel et la papauté.

Eglise en France : CFTC, 100 ans de syndicalisme chrétien et après ?

Vice-président de la CFTC et membre du CESE, Joseph Thouvenel est un homme de conviction. Son livre se décompose en deux parties. D’une part, un historique de la CFTC avec quelques dates clés et le portrait de personnalités qui ont marqué son histoire. D’autre part, la réponse à plusieurs questions d’actualité sur la financiarisation de l’économie, le revenu universel de base, etc. La question de fond est, en fait, le choix entre l’humanité et la marchandisation de l’humain.

Eglise en Marche : Que Dieu m’y garde. Le procès de Jeanne d’Arc

En cette année johannique, Patrick Buisson tire les leçons politiques du procès de Jeanne d’Arc et de son épopée. Le célèbre politologue analyse ce qu’apporte Jeanne à la constitution de l’identité française et les mythes politiques dont elle est porteuse.

L’article Terres de Mission n° 160 – Patrick Buisson : Jeanne, au secours! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.