Un commentaire

  1. Posté par Anna le

    Merci à Marion Maréchal d’avoir compris que conservatisme et protection de l’environnement vont naturellement de pair. Conserver notre culture, notre civilisation, et conserver notre environnement cela va ensemble. Je suis parfois effarée de voir que la droite a tendance à faire la même erreur que la gauche : Comme la droite s’oppose à l’immigration et à l’islamisation, la gauche refuse de voir le problème »pour ne pas faire le jeu de…. ».
    Inversement, comme la gauche se dit favorable à la protection de l’environnement, la droite s’y oppose pour ne pas donner des points à la gauche. Par exemple sur « Les Observateurs » on trouve un certain nombre de militants inconditionnels du nucléaire. Or un accident nucléaire en Suisse détruirait irrémédiablement notre tout petit pays. L’erreur étant humaine, et les accidents par définition imprévisibles, personne ne peut en exclure un à long terme. Personne n’aurait jamais imaginé que les japonais, si pointilleux au trvavail pourraient en être un jour victimes. On peut très bien être favorable à la protection de l’environnement sans être un disciple de Greta Thunberg.
    J’irai même jusqu’à faire l’hypothèse que le phénomène Greta a été lancé pour détourner les gens de la vrai écologie. Le CO2 est comme un chiffon rouge que l’on agite devant les yeux des écolos pour les neutraliser. On peut maintenant produire des OGM sans souci, les écolos sont trop occupés avec le CO2. On peut dire que le nucléaire est une énergie « propre », les écolos sont trop occupés avec le CO2. On peut relâcher toutes sortes de substances toxiques dans l’environnement, les écolos sont occupés avec les CO2. Grâce à Greta, on ne parle plus que de CO2, pourtant une substance naturelle qui sert de base aux plantes pour faire la photosynthèse. Allier la droite conservatrice et la protection intelligente de l’environnement, c’est cela l’avenir, car il y a trop d’électeurs qui à l’heure actuelle se détournent des partis de droite à cause de leur aveuglement environnemental. Merci Marion Maréchal. Cher parti UDC suisse, s’il vous plaît réfléchissez à ceci car c’est très important.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.