Plus stricte et réversible : l’UE durcit sa procédure d’adhésion, la France favorable mais prudente

Bruxelles prévoit une procédure d'adhésion à l'UE plus stricte et réversible censée répondre aux conditions de la France. Celle-ci s'est dite favorable mais veut d'abord constater la réalité des réformes demandées à l'Albanie et à la Macédoine du Nord.
La Commission européenne a soumis le 5 février aux Etats membres une procédure d'adhésion à l'UE plus stricte et réversible afin de répondre aux conditions posées par la France pour ouvrir les négociations avec l'Albanie et la Macédoine du Nord, avant un sommet sur les Balkans en mai. La proposition ne modifie pas les règles pour l'adhésion. Mais elle sera fondée sur le mérite et soumise à des conditions. [...]

Six thèmes en forme de conditions d'adhésion

Les négociations seront menées par thèmes : Justice, Marché Intérieur, Economie, Environnement, Agriculture, Relations extérieures. […]

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/71097-plus-stricte-reversible-ue-durcit-procedure-adhesion-france-favorable-mais-prudente

3 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Ils font pitié, après avoir perdu l’Angleterre, ils se tournent vers l’Albanie…..

  2. Posté par miranda le

    ET LA POSSIBILITE DE SORTIR PLUS FACILEMENT DE BRUXELLES? Ca n’est pas envisagé pour le moment, voir jamais?.

    Comment croire à ces nouvelles « conditions d’adhésion »? On s’aperçoit que l’adhésion ne veut pas dire « se conformer totalement au modèle européen ».

    Par exemple, quand la Grèce a été acceptée, rien n’a été envisagé pour la convaincre d’avoir UN CADASTRE.

    On se demande aujourd’hui, si cette histoire de cadastre non exigé par Bruxelles ne cachait pas déjà quelque chose. Car on voit aujourd’hui, que Bruxelles laisse notre gouvernement s’attaquer au droit de propriété, surtout pour déposséder le citoyen du droit ENTIER de propriété, en s’accaparant son terrain . Il nous est dit aujourd’hui, que l’on peut acquérir un bien, mais sans le droit au terrain si celui-intéresse l’état. Charmante fantaisie, n’est-ce pas?

    Donc la Grèce, avec son absence de CADASTRE était une future candidate idéale pour l’établissement du futur droit de propriété (les grecs, comme nous, paierons pour les murs mais le terrain pourra être la propriété de l’état ).

    LE NOUVEAU MOYEN AGE ET LE NOUVEAU SERVAGE se profilent-t-il à l’horizon????
    C’est fou ce qu’il faut être vigilants avec BRUXELLES et surtout les nouveaux FEODAUX.

  3. Posté par Sertorius le

    Le titre aurait du dire l’UE durcit sa procédure d’adhésion avec de la coercion. Macron, un fédéraliste, en est joyeux comme Merkel. L’Europe ne peut qu’etre autre chose qu’une confédération ou le pouvoir reste parmis les nations qui la compose. Nous avons trop de differences en langues et cultures pour en faire une fédération avec Bruxelles comme le centre politique de l’Europe ou tout est decider.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.