La France a délivré un visa à un djihadiste accusé de crimes de guerre

Le ministère français des Affaires étrangères a avoué qu’un ancien porte-parole du groupe islamiste Jaich al-Islam avait obtenu un visa auprès du consulat de France à Istanbul.

[...]

« Un visa court séjour a été délivré sur la base d’un dossier complet, après interrogation des services ministériels compétents », a précisé la porte-parole du Quai d’Orsay. [...]

Actes de torture, crimes de guerre, enlèvements…

Dirigeant et porte-parole de Jaich al-Islam (Armée de l’islam), Islam Allouche, de son nom de guerre, est soupçonné d’avoir commis des crimes contre les populations civiles ayant vécu sous son joug de 2011 à 2018. Après son interpellation dans la cité phocéenne, il a été mis en examen pour « actes de torture et complicité », « crimes de guerre » et « complicités de disparitions forcées ».

[...]

Valeurs Actuelles

Nos remerciements à Victoria Valentini

4 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    L’Europe entière n’ai qu’une passoire pour le terrorisme et la culture qui le fermente, l’Islam. La France en est la preuve avec ses résaux terroristes liés à l »Afrique et le Moyen-Orient. Il faut un moratoire sur l’immigration qui vient de ces régions. Il faut aussi des réformes aux services d’intelligence, le Ministre d’Interieur, aini qu’au Ministre des Affaires Étrangères.

  2. Posté par Verrier le

    C evident si rien n est fait l histoire de
    France s arretera la et je regrette d avoir fait des enfants .nos civilisations peuvent vivre en voisin mais pas miscible en un seul pays. Trop de Siecles noys séparent

  3. Posté par Pompili le

    Il serait intéressant que nous agissions …………! Ces foutus caffards ont besoins d’un peu acetylene et oxygène….nel culo di MERDACKIONNI.

  4. Posté par Nicolas le

    Alors, incurie ou piège machiavélique? C’est selon que l’on accorde encore un semblant de crédit à l’administration Rançaise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.