Les vignettes antipollution vendues sept fois leur prix

Genève

Un manque de disponibilité des macarons antipollution à Genève a incité un site internet français à vendre des vignettes reconnues en Suisse à près de 35 francs.

[...]

Un site français en a profité pour vendre des vignettes françaises Crit'Air, reconnues des deux côtés de la frontière, sept fois leur prix.

L'État met en garde et rappelle que «tout montant supérieur à celui de base doit être considéré comme suspect». (ats/nxp)

3 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    Typique de Genève, sur 2 points: d’une part, il s’agit d’une soi-disante obligation : cette vignette, décidée par le municipal, en mesure « écologique » copiée sur le modèle français, n’est pas légalisée. D’autre part, il y a ce déferlement vers l’achat de cette vignette, à posséder à tout prix, par des usagers transfrontaliers se foutant du coût, mais voulant leur passe-droit à tout prix (ces grosses têtes aux salaires x3 vivent dans l’absence de toute notion de valeur & de fondement).
    Peu de vignettes dispo à GE: logique que le stock fut bas, vu que cette mesurette du CM n’est pas légalisée selon lois Suisses.
    Mais sont tous à crier au scandale « du manque de vignettes » sur réseaux sociaux! Alors qu’aucune amende n’était applicable, et pour cause (légalité de la mesure à établir).

    En fait, le plus important et le plus effarant dans cette affaire, est qu’il n’y a qu’un très petit nombre de Genevois assez lucides pour affirmer que le Municipal Genevois n’a fait qu’appliquer une mesure du système français sur territoire Suisse, en se foutant des lois Confédérales en la matière,
    et ne pas vouloir l’acheter en l’état.
    J’en fais partie.

  2. Posté par aldo le

    Ce sont là des petits escrocs. N’oubliez pas de nous informer sur les énormes escroqueries de Gilbert Schikli et son armée de complices notamment avec la TVA dans différents pays sur les transactions relatives au CO2 dont on peut réellement penser que cette fadaise du CO2 a été montée de toutes pièces pour organiser ce marché spéculatif hypocrite et ces escroqueries milliardaires.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_%C3%A0_la_TVA_sur_les_quotas_de_carbone

    Et le meilleurs c’est maintenant, dans la mesure où on décèle qu’il y des millions et peut-être de milliards qui circulent en dehors de toute règlementation contre le blanchiment imposée seulement contre les vulgaires pékins. Et à voir les gogos, 20 millions soutirés à l’Aga-Khan, et dans le même genre à nombre de personnalités qui trônent dans le gotha du gouvernement mondial, on peut facilement comprendre que les nazi-bolchéviques ont les coudées franches pour nous mener à la ruine en refusant de rémunérer l’épargne sous prétexte de répondre aux exigences de la finance islamique. Soros n’est pas loin.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/escroquerie-au-faux-le-drian-sept-escrocs-presumes-renvoyes-devant-le-tribunal-19-09-2019-8155674.php

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-du-faux-le-drian-sept-hommes-juges-pour-avoir-usurpe-l-identite-du-ministre-20200204

  3. Posté par LePtitPatriote le

    les frontaliers gagnent 3x plus ils ont qu’à payé 3x plus mais sur la totalité.
    mais chez nous!
    chacun sa patrie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.