Des accusées berlinoises féministes veulent à tout prix être accusées au féminin

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

 

Des accusées berlinoises féministes veulent à tout prix être accusées au féminin

 

Grande victoire pour les féministes : en Allemagne, on dit maintenant, lorsqu’on parle des nazis : « les socialistes nationaux et les socialistes nationales ». Cela a été le cas sur « Deutschlandfunk » à l’occasion de la commémoration de l’extermination des juifs et des juives par les Allemands et les Allemandes. On verra bientôt dans les journaux : « Qui est l’assassin ou l’assassine, le voleur ou la voleuse, le violeur ou la violeuse, l’ignorant ou l’ignorante, etc. ». Par ailleurs, les tribunaux devront faire attention lors de leurs citations à comparaître. Un procès à Berlin contre des occupants et des occupantes illégaux et illégales d’un appartement, qui avaient aussi démoli la voiture de l’avocat du propriétaire et annoncé le décès du président du tribunal qui devait juger l’affaire, n’a pas pu se tenir. Ces criminels et criminelles, qui s’intitulent  « anarcha-quer-féministes » n’avaient pas été cités et citées comme « accusés et accusées ».

 

https://www.journalistenwatch.com/2020/01/31/weil-richter-linksextreme/

 

Traduction (Claude Haenggli) : La voiture de l’avocat du plaignant démolie, des confettis lancés dans la salle du tribunal et le procès suspendu à cause d’une motion d’ajournement gaga. C’est ainsi que des gauchistes ayant occupé une maison se moquent de l’État de droit à Berlin.

 

Claude Haenggli, 31.1.2020

 

2 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Ça ne suffira pas : au prochain coup, elles exigeront qu’on mette d’abord la forme féminine et ensuite la masculine : les taguenettes et les taguenets, au lieu des crétins et des crétines… et que faire avec des mots tels que : gourde, cruche, dinde, bécasse, débile, etc. ?

  2. Posté par Marie-France le

    Il parait que le QI des européens aurait baissé…. en cause le réchauffement climatique très certainement…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.