Dans ce numéro de la chronique « Et pourtant elle tourne », Jean-Claude Rolinat évoque les résultats de l’élection italienne en Emilie-Romagne et le « plan de paix » de Donald Trump pour le Proche-Orient.
L’article Coup de semonce pour Salvini – Et pourtant elle tourne du 31/01/20 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur

Plus qu’un coup de semonce cela s’avère un avertissement afin de changer les formes de ses campagnes électorales , certains électeurs de droite dits modérés s’offusquent de ses outrances destinées à ses électeurs de la Lega .
La forme à modérer afin de ne pas heurter car sur le fond les électeurs de droite confondus partagent plutôt plus que moins les mêmes options.
La coalition de gauche étant son meilleur agent électoral il peut ne pas être trop inquiet mais doit , absolument, changer de ton, on n’esttrahi que par les siens.
Il est sidérant de constater l’effet repoussoir des incohérences, dogmatismes, des discours hors sol de la coalition de gauche. Leur seul credo : faire barrage à Salvini ce qui renforce son attraction auprès de l’électeur car pratique avec trop de bêtise et ça se voit….
Le M5S , compagnon de route du pari démocratique de gauche, coalition au pouvoir, est soluble dans les dissensions internes souvent du niveau bac à sable des gamins.
Salvini accederà au pouvoir , la Meloni de FI aussi, à eux de savoir s’entendre car séparément et seuls, ce sera trop juste.
L’élection en Emilia Romagna n’était pas gagnable , le score réalisé témoigne de la progression récente dans ce fief jadis communiste. Projection demeure intéressante au niveau national. Il reste des élections régionales capitales notamment la Toscane, traditionnellement de gauche.
Qui dirige les régions assoit son pouvoir au niveau national, c’est l’évidence.
La loi électorale devant changer , à voir !