Le courage des journalistes de la bien-pensance : informer sans informer

France : Le nombre de faits racistes et xénophobes, pour une large partie des menaces, a très fortement augmenté en 2019 avec une hausse de plus de 130%, selon un bilan du ministère de l'Intérieur rendu public dimanche.

Après avoir enregistré un repli sur les deux dernières années, ces faits ont augmenté en 2019, avec 1142 cas comptabilisés (contre 496 en 2018). «Pour l'essentiel, ces faits relèvent de la catégorie des menaces (977)», recense le ministère.

source:

*****

Cenator : Pourriture de bien-pensance ! La catégorie des menaces xénophobes et racistes a augmenté. Mais quelle race menace quelle race ? Et surtout : quelle race agresse physiquement quelle race ?

Un article typique de l’attitude « j’informe sans informer » !

 

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ce jour, la Tribune de Genève nous gratifie d’une lettre de lecteur pompeusement stipulée lettre du jour, avec les propos d’un certain Christian Lanza, licence de français, ayant enseigné aussi le latin après des études au Collège de St-Maurice et entraineur de foot. Le gaillard est resté croché à son adolescence malgré une tête de vieux et naturellement à l’origine d’une descendance prompte à perpétuer les idées toutes confites de sa bienpensances au sujet du climat. Ceux qui ne sont pas d’accord avec le réchauffement sont qualifiés d’imbéciles, ce qui en fait un pourvoyeur de haine… Il n’a même pas cherché à justifier son injure publique des lecteurs mal pensants en se retranchant derrière les « scientifiques » comme la petite peste antifa Greta Thunberg. C’EST A L’ÉVIDENCE ENCORE UN ARTISAN DE L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION.QUI DOIT TOUT SES AVANTAGES AU RACKET DES CONTRIBUABLES. DONC LA SURPOPULATION N’EXISTE PAS POUR SE TRISTE SIR.

  2. Posté par Mathèse le

    Bien entendu on modère la libre expression est mal vue. Osons le dire les actes les plus racistes actuellement sont le fait des musulmans envers les chrétiens et les juifs ce n’est pas l’inverse.

  3. Posté par miranda le

    Ce soir JULIAN BUGIER nous propose sur FR 2 une émission sur l’antisémitisme ou la résurgence de l’antisémitisme. Nous aussi constatons son avancée grâce aux témoignages d’amis juifs qui sont surtout juifs de naissance et non pratiquants, comme le sont aussi bon nombre de catholiques.

    Mais il y a quelqu’un d’estimable qui a osé dire que les français souffraient autant en ce moment que les juifs, d’actes racistes , c’est Eric Zemmour. Espérons que grâce à lui, il y aura aussi une émission consacrée au sentiment ANTI-FRANCAIS, dans les médias traditionnels. Mais on peut toujours rêver.

  4. Posté par antoine le

    Il ne faut pas oublier que pour le journal 2Minutes (Deux minutes sont largement suffisantes pour lire ce torchon), le lecteur est LA marchandise !!
    Donc informer n’est plus un critère …

  5. Posté par Stefen le

    Pareil pour les 75ans de la libération des camps de concentration :les survivants se plaignent de la montée de l’antisémitisme mais silence sur les auteurs. Et pourtant on a une religion de pets et d’amour qui formate ses ouailles à la haine des juifs et chrétiens. Du pur hasard, évidemment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.