Nucléaire : face au défi énergétique pour trouver la résilience énergétique ! Exit l’éolienne !

Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi le nucléaire est une vraie solution énergétique pour la collectivité et pourquoi les EnR, les fameuses énergies renouvelables coûtent en réalité beaucoup plus cher à la collectivité que ce qu’on veut bien nous dire.
Je vais citer Jean-Marc Jancovici, le véritable spécialiste français du sujet énergétique et ses travaux aux GIEC, le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat.
Mais je ne vais pas chercher à vous convaincre de l’intérêt du nucléaire, je vais vous donner mes solutions face au défi énergétique et comment je compte mettre en place des solutions individuelles et résilientes de production énergétique. Je vais vous expliquer comment, à votre niveau individuel , vous pouvez mettre en place des solutions de résilience énergétique personnelles : nous allons parler de puit canadien, de puit provençal, de groupe électrogène et de pompe à chaleur.
Mais je ne vais pas m’arrêter là, on abordera l’aspect économique et pourquoi vous devriez raisonner de façon personnelle en isolant votre bâtiment : commencer par éviter de perdre de l’argent !
Enfin, l’aspect politique de l’énergie va nous occuper un court instant, je vous dirais pourquoi je crois que la réponse du politique ne peut pas être la bonne quand il s’agit de répondre au défi énergétique. Allez, c’est parti !

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Les pays ayant le plus investi dans les EnR (Energies renouvelables) paient leurs kWh le plus élevé, malgré le fait que le soleil n’envoie pas sa facture …
    https://www.vattenfall.fr/le-mag-energie/prix-electricite-europe-france
    France : 0.18 €/kWh
    Allemagne : 0,30 €/kWh différence env. 65% de plus !!
    Avez-vous les moyens financiers ?
    N’oublions pas que l’Allemagne dépense 20-25 milliards par an depuis des décennies dans les EnR !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.