Davos : Donald Trump ébahit par son culot et Greta Thunberg alerte la planète en toute modestie !

Cenator : A en croire la RTS, Donald Trump ébahit les décideurs du monde par son culot, tandis que Greta Thunberg alerte la planète en toute modestie !

******

Forum, 21 janvier 2020

Discours de Donald Trump à Davos: le regard croisé de deux correspondants

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/discours-de-donald-trump-a-davos-le-regard-croise-de-deux-correspondants?id=11010832

 

Nicolas Vultier et Raphael Grand vont rapporter aux auditeurs de la RTS l’essentiel des discours du WEF avec l’objectivité et la capacité d’analyse éblouissante habituelles.

Thibaut Schaller plante le décor en toute neutralité : « C’est un vrai discours de campagne que Donald Trump a livré à Davos. Le locataire de la Maison Blanche s’est présenté en sauveur de l’Amérique. Nous allons analyser cela avec nos deux journalistes, l’un à Davos, l’autre à Washington. »

Thibault Schaller s’adresse à Nicolas Vultier avec une question qui contient déjà la réponse : Selon Donald Trump, les Etats-Unis étaient au bord du gouffre il y a trois ans...

Nicolas Vultier : Donald Trump a vanté ses réussites devant un parterre de décideurs ébahis par tant de culot, en parlant de ses réussites, en alignant ses chiffres et ses statistiques. [...]

Thibault Schaller à Nicolas Vultier : Trump fait tout juste, enfin, selon lui en tout cas ?

Nicolas Vultier : Grâce à lui, les Etats-Unis sont devenus un vrai paradis, alors qu’ils ressemblaient à un enfer il y a trois ans...

Thibault Schaller à Nicolas Vultier : Tout cela alors qu’à l’étage supérieur, Greta Thunberg prônait la décroissance et alertait une nouvelle fois la planète sur l’urgence climatique.

Nicolas Vultier : La jeune étudiante suédoise a rappelé les patrons à l’ordre : vous n’avez rien fait pour le climat, le monde court à sa perte.

Discours de Donald Trump à Davos: le regard croisé de deux correspondants - Radio - Play RTS

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.