Belgique : Muhammed Aytekin, qui avait renversé et tué la petite Merel, est libéré de prison. La mère de la victime « ne comprend pas »

Le chauffard s’était d’abord enfui à l’étranger avant de se rendre à la police le 2 novembre. Son permis lui avait déjà été retiré plusieurs fois au moment de l’accident.

(…) “Je n’ai pas de mots”, a pour sa part réagi la mère de Merel De Prins. “Cinq ans de prison, c’est cinq ans. Je ne peux comprendre une telle décision. »

Muhammed Aytekin (23 ans), l’homme qui a renversé Merel De Prins, 12 ans, à Vilvorde en octobre 2015, a été liberté sous conditions à la suite d’une décision du tribunal d’application des peines de Bruxelles. La juridiction a imposé 11 conditions à sa remise en liberté. Il doit avoir un travail stable, recevoir un accompagnement psychosocial approprié, indemniser ses victimes et rester à l’écart de celles-ci. L’avocat de M.A. espère que son client pourra désormais reconstruire sa vie tandis que les parents de Merel De Prins ont réagi avec incompréhension à la décision.

Le 28 octobre 2015, M.A. avait mortellement fauché Merel De Prins, 12 ans, qui circulait sur une piste cyclable à Vilvorde. Il avait pris la fuite immédiatement après la collision. Transportée à l’hôpital, l’adolescente avait succombé à ses blessures dans la soirée.

(…)

7sur7.be

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est le résultat de la justice qui applique le 2 poids 2 mesures.
    Apparemment les juges sont des incompétents et n’ont aucune empathie face aux victimes !
    C’est vraiment trop difficile d’appliquer les lois en vigueur et les sentences des tribunaux !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.