Jugé raciste, l’interprète d’Apu dans les Simpson ne lui prêtera plus sa voix

L'acteur américain Hank Azaria ne prêtera plus sa voix à Apu Nahasapeemapetilon, personnage des Simpson. Accusé de racisme, il a annoncé qu'il ne ferait plus la voix du gérant d'épicerie indien.

Depuis l'apparition d'Apu en 1990, Hank Azaria, un acteur blanc, interprétait le personnage d'Apu en prenant un accent indien caricatural. Cela n'a pas empêché le succès planétaire des Simpon pendant des années.

Mais, en novembre 2017, l'acteur et comédien d'origine indienne Hari Kondabolu a produit un documentaire,  intitulé "The Problem with Apu" ("Le problème avec Apu"), dans lequel il dénonçait les stéréotypes associés au personnage, en premier lieu son accent très marqué.

[...]

Rts.ch


Rappel :

L'Inde malade de son racisme anti-africain

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Dans la série, un mafieux italien est représenté, accent à l’appui. Un concept qu’on pourrait qualifier de raciste bien plus aisément. Etrangement, aucune réaction à ce sujet. Mais visiblement lorsqu’il s’agit d’Européens, cela ne cause pas de problème.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Tony

  2. Posté par antoine le

    Et lorsque j’imite l’accent du Sud qui sent bon le pastis, est-ce que c’est raciste ?
    Lorsque le prince charmant embrasse la Belle au Bois dormant, c’est un baiser volé, une agression !
    Cela devient insupportable cette analyse déplacée !
    Il faut croire qu’il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas quoi faire …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.