La preuve du réchauffement climatique: la Suisse devient une république bananière

Erwin Sperisen demande la révision de son procès

L'ancien policier guatémaltèque a été condamné en novembre 2019 à 15 ans de prison pour complicité d'assassinat.

Erwin Sperisen a déposé une demande de révision de l'arrêt rendu le 14 novembre 2019 par le Tribunal fédéral. L'ancien chef de la police guatémaltèque avait été condamné à 15 ans de prison pour complicité d'assassinat.

La demande de révision ressort d'une communication diffusée vendredi par le service de presse du Tribunal fédéral. Lors de la publication en novembre dernier de l'arrêt confirmant la condamnation prononcée par le Tribunal pénal fédéral, les avocats de Sperisen avaient évoqué un verdict «incompréhensible» et annoncé leur intention de porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme.

[...]

Double national suisse et guatémaltèque, Erwin Sperisen a été arrêté en 2012 à Genève, où il s'était réfugié avec sa famille en 2007. Le Ministère public genevois lui reprochait des faits remontant aux années 2004 à 2007, alors qu'il était directeur général de la PNC.

Libéré après cinq ans de détention, Erwin Sperisen a été à nouveau arrêté et incarcéré immédiatement après le verdict du Tribunal fédéral en novembre dernier. (affaire 6F_2/2020) (ats/nxp)

source:

Voir aussi:

« Genferei » explosive: l’affaire Erwin Sperisen. Justice militante?

« Conspirateur sans complices »: Erwin Sperisen, condamné à perpétuité. Une nouvelle « Genferei »?

Affaire Erwin Sperisen: « Un interminable cauchemar ». Genferei ou scandale judiciaire de ce début de siècle. Idéologie et justice.

Justice. La scandaleuse « Genferei » du procès Erwin Sperisen, suite du procès le 16.4.2018

Affaire Erwin Sperisen, suite. « Personne n’est responsable » !

MàJ 14.8.2019. La justice genevoise qui s’acharne sur Erwin Sperisen désavouée par les électeurs du Guatemala

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.