Le chiffre énorme des attaques au couteau en Allemagne : on veut cacher la réalité

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Le chiffre énorme des attaques au couteau en Allemagne : on veut cacher la réalité

 

Rien que dans la province allemande de Rhénanie du Nord - Westphalie, il y a eu l’an dernier, selon les chiffres du gouvernement régional, près de 7000 attaques au couteau. Mais les autorités se sont empressées de communiquer que 60% de ces crimes ont été perpétrés par des citoyens allemands. Non seulement le pourcentage des étrangers, qui est de 40%, est beaucoup plus élevé que leur présence dans la population, mais ces chiffres ne disent pas combien de ces crimes ont été commis par des individus ayant des origines migratoires, qu’ils soient citoyens allemands ou non.

 

https://alternative-presseschau.com/messer-straftaten-2019-in-nrw-von-6-736-tatverdaechtigen-waren-4-091-deutsche/

Traduction (Claude Haenggli) : Si rien qu’en NRW ont été enregistrés 6827 cas de crimes avec des couteaux, on peut s’imaginer quel est le chiffre pour toute l’Allemagne. Comme parmi les prévenus, 4091 étaient « Allemands », on aimerait bien pouvoir jeter un coup d’œil dans  la statistique, afin de savoir quels sont leurs noms, s’ils indiquent une origine migratoire et combien d’entre eux ont une double nationalité. Mais peut-être que l’évaluation de ces détails importants donnait trop de travail ?

Claude Haenggli, 16.1.2020

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Rhénanie du Nord – Westphalie: 17’910’000 d’habitants et 6’827 attaques au couteau
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9nanie-du-Nord-Westphalie
    Allemagne : 83’073’000 d’habitants – nombre d’attaques au couteau (règle de 3) : 31’666
    Si 40% de ce chiffre est attribué au étrangers cela fait : 12’666
    En 2015 la population de l’Allemagne était de 82 175 700 dont 9 107 893 étrangers soit env. 11%
    Donc 11% d’étrangers provoquent 40% du total des attaques au couteau.
    Sur- représentativité : 3,6 x
    La population étrangère est surreprésentée par un facteur de 3,6 fois !!
    Dans nos prisons, env. 70-80% des prisonniers sont des étrangers, facteur env. 4 fois !!
    Il faudrait tenir compte des bi-nationaux et de tous les fraichement naturalisés …
    Nous savons d’où provient l’INSÉCURITE !
    Merci Mme Merkel la bolchévik tremblotante !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.