WEF: Greta Thunberg vient en Suisse avec une exigence radicale

L’activiste suédoise plaidera à Davos pour l’arrêt immédiat de tout investissement dans les énergies fossiles.

Greta Thunberg fera son grand retour la semaine prochaine au Forum économique de Davos (WEF), qui se tient du 21 au 24 janvier. Et la jeune activiste suédoise de 17 ans entend porter une exigence radicale dans la station grisonne: l’abandon immédiat de toute l’économie des combustibles fossiles.

L’égérie de la défense de l’environnement a annoncé la couleur dans une lettre ouverte cosignée par d’autres jeunes activistes. Elle a été publiée par le «Guardian» et est désormais également disponible sur le site du WEF.

«Au cœur de la crise planétaire»

«Nous exigeons qu’au Forum de cette année, les participants de toutes les entreprises, banques, institutions et gouvernements arrêtent immédiatement tout investissement dans l’exploration et l’extraction de combustibles fossiles, mettent immédiatement fin à toutes les subventions aux combustibles fossiles et renoncent complètement aux combustibles fossiles», peut-on lire.

[...]

Crime contre l’humanité

[...]

R.M.

article complet:

9 commentaires

  1. Posté par sceptique le

    L’idée n’est pas mauvaise en soi mais son application dans la vie réelle fait défaut. La civilisation industrielle a fait disparaître tout un mode de vie. Semble-t-il que le retour en arrière n’est pas voulu ni par la population ni par ses dirigeants ou tout court irréalisable à court terme. Toutefois en suivant un bon sens commun il paraît nécessaire de limiter cette « abondance » basée sur les énergies fossiles. L’obsolescence programmée n’est pas un concept subversif mais une réalité indéniable ayant comme manifestation tout ce qui touche la vie des individus contemporains. La pollution environnementale ( réelle ou pas) n’est que la surface du problème. Tout va trop vite et trop loin. D’ailleurs cette « activiste » se déplace trop également. L’individu, au nom du progrès, a perdu ou risque de perdre sa propre identité au profit d’un  » bien commun » hélas… universel. La destinée de l’homme, issu de la nature( et nécessairement dans une symbiose avec ) semble être orientée inexorablement vers une artificialisation d’en plus en plus prononcée. Ce n’est pas par hasard que ceux qui possèdent les moyens choisissent pour vivre des endroits à l’abri de l’engrenage modern. Avec les amendements de rigueur( possession d’un moyen du transport, l’accès aux commodités;). Soit l’homme sera remplacé ( transhumanisme) soit un ralentissement doit être envisagé et les limitations doivent viser ne pas seulement les ressources fossiles mais tous les mécanismes deshumanisants. Sinon on risque de devenir  » Tous rationalisés… » mais pas nécessairement rationnels. Les crises s’enchainent une après l’autre et nos destins communs dans  » ce village mondial » sont chaque fois mis à l’épreuve. Et il arrive que ces crises partagent pas mal des fois un point commun: l’accès aux ressources. Il paraît. souhaitable et même nécessaire que chaque individu ait une prise de conscience mature en ce qui concerne son rapport avec les autres et avec la nature. Attendre des décisions d’haut niveau est un acte illusoire et en grande mesure un abandon de sa propre responsabilité. N’oublions pas que notre Terre est un tout organique qui a ses propres lois, en dehors du tout concept économique. La Suédoise a-t-elle des omissions dans ses propos? Qui sait.

  2. Posté par combattant le

    Foutez lui une baffe avec une pelle à neige à cette poufiasse !

  3. Posté par aldo le

    QU’ATTENDENT LES AUTORITÉS DE PROTECTION DE L’ENFANCE ET DES DROITS DE L’HOMME POUR ARRÊTER PRÉVENTIVEMENT LES PARENTS DU PANTIN GRETA LORS DE LEUR ARRIVÉE A LAUSANNE ?
    ==============================================
    Me référant à cette découvertes qui n’a rien de surprenant… https://lesobservateurs.ch/2020/01/15/un-bug-sur-facebook-revele-que-les-messages-postes-par-greta-thunberg-sont-ecrits-par-son-pere/ … j’estime qu’alors que ce père indigne et falsificateur déclare que l’engagement de la petite peste antifa Greta Thunberg lui fait du bien serait-ce de lui dont il parle ? Parce que cette débile mentale véritable marionnette de ce provocateur a déclaré: » ON A VOLE MON ENFANCE ! ». Voulait-elle désigner ce père et cette famille indigne ? Parce que SI GRETA ETAIT UN OURS EN DEMONSTRATION AU CIRQUE KNIE, IL Y AURAIT DE NOMBREUSES PLAINTES POUR MALTRAITANCE. Or tout laisse à penser que CE CIRQUE LUCRATIF OFFERT A L’HUMANITE TOUTE ENTIERE AU DETRIMENT D’UNE MALADE MENTALE, C’EST DE LA MALTRAITANCE RIEN DE MOINS..

  4. Posté par bonardo le

    Mademoiselle pourriez vous vous taire c`est ce que j`exige de votre part , il vous faut du repos et pourquoi pas en Inde ou en Chine mais par pitié merci de vous taire quelques instants et je pense que tout ira mieux et le mieux est d`aller à l`école ou faire un apprentissage car avec vos connaissances vous pourriez aider soutenir bien des personnes .
    Et franchement menacer les gens mais vous vous prenez pour qui ?
    Avez vous une expérience de la vie ?

  5. Posté par antoine le

     »L’égérie (Sainte Greta) de la défense de l’environnement a annoncé la couleur dans une lettre ouverte cosignée par d’autres jeunes activistes ».
    Vu que ses E-mail sont écrits par son père, ses discours sont sûrement écrits par un  »Think Tank » anti-capitaliste, anti-banques, etc …
    La marionnette de service va être encore utilisée quelque temps et jetée après usage comme un vulgaire Kleenex !
    C’est beau la jeunesse manipulée par la ligue marxiste mondiale !
    Elle est en train de voler NOTRE Liberté !
    Liberté de penser, de consommer, d’investir, etc … c’est une DICTATURE !

  6. Posté par mady le

    Si elle pouvait la fermer, on se sentirait bien mieux. Trop c’est trop.
    Bien sûr il ne faut pas oublier qu’elle est manipulée de toute part.

  7. Posté par Matelot le

    Nous exigeons! Rien que ça. Et si nous aussi commencions à exiger que cette merdeuse aille se faire soigner et cesse ses discours et ses menaces immédiatement. Discours écrits par son entourage sois dit en passant.
    C’est hallucinant à quel point une partie de la population peut se faire manipuler par cette attardée mentale. Cette tarée et ceux qui la suive me font penser à la « très sainte » inquisition, mais version 2020.

  8. Posté par Dominique le

    Espérons qu’elle soit accueillie à Davos avec des oeufs pourris.

  9. Posté par Sergio le

    Qu’elle aille faire sa pub au Pakistan, en Chine ou au Qatar.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.