Un bug sur Facebook révèle que les messages postés par Greta Thunberg sont écrits par son père

La jeune militante écologiste avait toujours clamé qu’elle écrivait elle-même ses messages sur les réseaux sociaux.

Pendant de nombreuses heures jeudi 9 janvier, un bug Facebook a permis à ses utilisateurs de voir qui écrivait réellement les posts de chaque page, a remarqué le blog américain RedState. Célébrités, politiques ou encore blogs… beaucoup se sont fait épingler. À commencer par Greta Thunberg, la jeune activiste pour le climat. En modifiant des posts ou certaines pages, il était possible de découvrir le nom et la photo du véritable contributeur. C’est ainsi que la page de Greta Thunberg a été passée au crible. Et stupeur, les observateurs ont découvert que ce n’était visiblement pas elle qui postait ses messages, mais son père, Svante Thunberg, et Adarsh Prathap, un activiste indien pour le climat qui a officié en tant que délégué dans l’organisation pour le changement climatique aux Nations Unies. Capture d’écran à l’appui, on y voit bien le profil du père et de l’activiste, estampillés comme auteurs des messages.

« Tous les textes ont été écrits par moi »

Pourtant, comme le rappelle RedStade, Greta Thunberg avait toujours assuré qu’elle était à l’origine de ses messages. Elle a régi sur Facebook samedi 11 janvier.

[...]

Valeursactuelles.com

6 commentaires

  1. Posté par Luc Berteau le

    Elle ne sait pas écrire seulement lire bêtement, critiquer, gueuler, se plaindre, faire des grimaces, insulter.

  2. Posté par Philippe Humblet le

    Rien de neuf donc sous le soleil! La vie est belle pour Fanfreluche

  3. Posté par Mich le

    Vous avez été assez prévenu ! Vous suivez une mascarade comme les fragiles d’une secte…vous n’êtes pas les premiers, vous ne serez pas les derniers…🤣

  4. Posté par Marc le

    L’enseignement n’est pas obligatoire en Suede? Il serait sage qu’elle recoive une formation scientifique et philosophique. Quand au pere, c’est irresponsable de laisser son enfant pendant des annees sans instructions.

  5. Posté par Castillo le

    Peu importe la personne qui écrit les messages …. Mademoiselle Greta est une personne hypocrite et manipulatrice… et les personnes qui la magnificie depuis le début devraient ouvrir les yeux et plutôt s’intéresser aux vrais soucis du 21ème siècle

  6. Posté par antoine le

    Ah, ah, ah … les ficelles sont tellement grosses qu’on voit la main de s0r0s !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.