Le Hamas, Trente-Deux ans Après

Khaled Abu Toameh  •  12 janvier 2020

  • Pourquoi certains dirigeants, gouvernements et organisations internationales continuent-ils de donner l'accolade aux dirigeants du Hamas, alors que ces mêmes dirigeants viennent de rappeler on ne peut plus clairement, que leurs buts n'ont pas changé et que leur objectif unique est la destruction de l'Etat d'Israël. Oui pourquoi ?
  • A la lumière des haineuses déclarations anti-israéliennes du Hamas, une autre question surgit : pourquoi les Nations Unies tentent-elles de convaincre le Hamas de participer aux élections présidentielles et parlementaires palestiniennes ?
  • Erdogan et tous les autres n'ont qu'à écouter ce qu'ont déclaré les dirigeants du Hamas ces derniers jours. Ils comprendraient que ce mouvement est plus déterminé que jamais à chasser les Juifs « de toute la Palestine » et à remplacer Israël par un État islamique ... Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas quand ils entendent « MORT A ISRAËL » ? ... Auraient-ils des motivations cachées ?

Le sommet qui a réuni le président turc Recep Tayyip Erdogan et le leader du Hamas Ismail Haniyeh, a donné lieu à un seul communiqué : rayer Israël de la carte. La Turquie approuve le Hamas et soutient son programme et son idéologie. Photo : lors d'un rassemblement anti-Israël, Erdogan portait un foulard aux couleurs de la Turquie et de l'Autorité palestinienne, le 18 mai 2018 à Istanbul. (Photo de Getty Images)

Le mouvement palestinien Hamas vient de fêter son 32ème anniversaire. Il a rappelé à cette occasion que son objectif de départ, la destruction de l'Etat d'Israël, demeurait inchangé. La charte du mouvement, rendue publique en 1988, n'a pas varié d'un iota - et vraisemblablement - ne variera jamais. Tel est le puissant message que le mouvement a adressé à ceux qui aimeraient tant croire que le Hamas s'est transformé en faction palestinienne non violente.

[...]

article complet:

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Le Hamas a rappelé que son objectif de départ, la destruction de l’État d’Israël »
    Le message est on ne peut plus clair !
    Ceux qui soutiennent et s’associe avec une telle organisation ne sont pas crédibles !
    Et dire que la Turquie veut faire partie de l’UE …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.