République centrafricaine : deux pasteurs assassinés par des djihadistes

 

Deux pasteurs ont perdu la vie le 25 décembre dernier, dans ce qui semble être une embuscade tendue par des islamistes de la Seleka. Après le culte de Noël célébré dans on temple de Batangafo, le pasteur Paul Djirobe raccompagnait en voiture chez lui, à Bouca, le pasteur Michael Radjino qui était venu assister au…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    https://observatoiredumensonge.com/2020/01/08/que-la-foi-eclaire-le-monde/
    Que la foi éclaire le monde !
    Par François Celier

    Partie I

    Le ciel me tomba sur la tête en 1972. Je fus comme hélitreuillé du désert de l’athéisme pour entamer une longue marche en compagnie de Jésus.
    Elle dure depuis 47 ans.
    Avec lui, j’ai vécu mille aventures spirituelles relevant parfois de l’extraordinaire dans plus d’une centaine de pays. Ces missions de porteur d’espoir en Dieu me permirent de rencontrer de grands dirigeants de ce monde et de nombreuses populations de cultures différentes, dont beaucoup (les plus pauvres) étaient abandonnés de tous.

    Ils m’étaient les plus proches, car je fus des leurs.

    Au cours de trois décennies d’itinérance, sans rompre le lien fraternel qui m’unissait au monde judéo-chrétien, je me suis éloigné de leurs pratiques paroissiales, conventionnelles et rituelles, pour aller plus loin, endurer l’épreuve du désert et en tirer des leçons.

    Le règne du mensonge, de la violence et de la peur s’instaurent de plus en plus dans ce bas monde. Selon les prophètes hébreux, la plupart des Dirigeants des nations ignorent que leurs systèmes politiques, économiques et médiatiques sont tributaires d’entités maléfiques invisibles, venues de l’obscur, dont Satan est le Chef. Elles combattent le genre humain en manipulant leurs faiblesses. Contrôlant âme, corps et esprit de ceux qui détiennent les pouvoirs et les richesses financières de la Terre, Satan est bien Prince de notre monde, dont l’attribut le plus pernicieux et d’être aussi le Père du mensonge. Jésus au désert ne le contestât pas mais lui intima l’ordre de partir.

    En toutes époques, pour obtenir et garder leur puissance, les Dirigeants usèrent du mensonge d’Etat, rendu de plus en plus sophistiqué par une désinformation systématique via leurs médias asservis. Pour les populations vulnérables ou moins averties : addiction aux jeux de hasard, idolâtrie des stars et des sports, avidité de gains faciles, corruption généralisée, attrait aux mensonges médiatiques, relativisme généralisé, contrôle des opinions publiques, partiales ou idéologiques : le mal c’est ce qui est bien; ce qui est faux est ce qui est vrai.

    Ce que j’ai appelé dans un précédent article: L’amour du mensonge.

    Ces stratégies continuent à produire des ruisseaux de sang innocent versés par des forces de destruction acharnées à grever les fondements de nos sociétés, riches, pauvres, d’ethnies, de peau, de cultures et religions différentes qui s’entre-combattent sans savoir qui les manipulent en arrière- plan. Ce défaut typiquement homo sapiens repose sur des paradigmes sociaux pervertis tels que le rejet de l’Eternel Créateur; des dogmes religieux dévoyés par essence; des mœurs contre-nature (Sodome et Gomorrhe); une dégradation continuelle de la dignité humaine; des cultes mortifères; une médiocratie vulgarisée; la cupidité de l’esclavagisme se réadaptant constamment ; un gauchisme universitaire formateur; une arrogance du paraître; la falsification de l’histoire et des faits; une éthique au rabais; l’euthanasie des vieux; la mort industrielle des bébés; les cohortes d’enfants soldats voués à la mort; la marchandisation des enfants, des femmes, des organes humains et animaux; la vaste déstructuration de la famille etcétéra.

    De tout ce qui précède, nous en sommes tous plus ou moins conscients. Les 193 pays onusiens pratiquent à main levée la corruption géopolitique; la collusion de la Justice avec son inversion (charia moyenâgeuse et consumérisme à tout-va). Or, aucune personnalité dirigeante ne s’en indigne, ni envisagerait se repentir de son laxisme complice et de ses compromissions. C’est ainsi que va le monde…(sic)

    Néanmoins pour l’observateur lucide dans les nations, peut se remarquer de petits groupes d’hommes et femmes justes (1) qui inclinent vers le bien. Ceux-ci agissent par une sorte d’intuition innée, qui se ressent lorsqu’ils se rencontrent, y compris sur les réseaux sociaux encore libres. Animés d’un même esprit, ils avancent leurs idées de réformation et de réarmement moral. Par exemple, celle de coordonner une forme de résistance à l’encontre du grand chaos qui s’organise dans l’ombre, dont la finalité ne peut être que celle d’une troisième guerre mondiale.

    Ceci est fomenté par une élite puissante et richissime, ayant conceptualisé une domination globale du monde, de ses richesses naturelles et du contrôle de sa démographie, autrement dit, un esclavagisme de masse. Pour y parvenir, ce groupe mondialiste préconiserait à dessein sa nécessité, réduisant une grande partie de l’humanité…

    A contrario, les justes parmi les nations œuvrent pour une régénération inclusive et de bon aloi. Eux proposent des concepts de bons sens du bien

    commun. Celui de réparer la nature et ses écosystèmes abîmés: réorganiser des micro-marchés; des échanges de secours inter-particuliers et groupes de résistance; mettre sur pied le troc des compétences; produire des fruits et légumes sains; dénoncer le consumérisme vénal; de l’industrie alimentaire contaminée. Ces Justes envisageraient de fonder des territoires sécurisés; des cités-refuges; de tracer des voies de circulation sûres, par le moyen d’énergies propres; de se rapprocher du continent africain, des îles et presqu’îles, qui s’imbriqueraient virtuellement pour former une sorte de 6ème continent solidaire qui tendrait la main aux rescapés de la guerre. Autrement dit, créer un mouvement de Justes inter-nations contemporaines, (tels que furent les goyim Justes qui sauvèrent des milliers de juifs), manifestant en actes l’espoir en Dieu le Père de la création.

    Ce mouvement de solidarité morale et de régénération humaniste, serait planifié d’une façon progressive, ad-hoc, permettrait de gagner un temps de répit. Une sorte d’Arche de valeurs de la sagesse de Noé pour assurer l’avenir de nos enfants du troisième millénaire. Cette immense tâche de préparer la restauration de notre planète monde menacée de dévastation fait partie de la vision d’un avenir pour plusieurs milliards d’êtres humains.

    Cette œuvre de salut se fera dans les larmes, la douleur, la peine physique, des combats contre des violences meurtrières, le piratage d’hommes in- humanisés par fanatisme religieux et idéologique. Les Justes seront au coeur des combats défensifs, l’affronteront d’invasions conquérantes, des guerres civiles territoriales, interurbaines. De même, il y aura des luttes contre des fléaux endémiques et des catastrophes naturelles, tel que (par exemple) le basculement de l’axe de la rotation de la terre, dû à la fonte des calottes glaciaires provoquant la montée du niveau des mers et de gigantesques tsunamis.

    Quelques dirigeants de pays émergents, ayant analysé la folie d’une fuite en avant travaillent déjà avec GPF… Sigle d’une Fondation Internationale dont la doxa générale permet d’harmoniser son altruisme humaniste avec des paradigmes de bon sens et de justice. Ce qu’elle à proposé à plusieurs dizaines de pays qui l‘ont accepté, ainsi qu’à d’autres pays qui y sont très sensibles. Ses moyens financiers y répondent à chacun, avec adaptation, dans la mesure des objectifs, préparer l’avenir des pays signataires, ayant pris conscience des périls qui s’amassent sur le monde. Les politiques, les généraux, les scientifiques, les philosophes, les enseignants, les entrepreneurs peuvent alors réviser leurs idées d’un monde qui se déstructure, de même que celui d’envisager une démographique réaliste associée de réelle compassion.

    GPF préconise sa rédaction d’une Charte de l’Avenir du 3ème millénaire, de lutter contre l’empoisonnement des terres, des mers, des espaces aériens et des idéologies extrémistes. Des Chefs d’Etats, de même que des dirigeants assermentés de Banques Centrales ainsi que leurs milliers de comptoirs, devront renoncer aux pratiques spéculatives illusoires. En défaut d’assises non fondées sur un capital d’or certifié, désapprovisionné, c’est tout le système des établissements bancaires qui se trouve en péril d’effondrement. Il doit reconnaître la faillibilité d’imprimer des trilliards de dollars de papier ou produire de fallacieuses crypto-monnaies-bulles aléatoires et éclatantes.

    Sur un autre plan, le désarroi gagne les systèmes religieux. Le christianisme traditionnel, par la désertification de ses églises et la souillure qui entache son clergé (mœurs dégradantes de pédophilie, mariage homosexuel, etcétéra). De même la violence inacceptable de l’islam due aux dogmes coraniques recommandant l’assassinat de populations dites mécréantes et le sort d’infériorité outrageante des femmes. De nos jours, un espoir de les contrecarrer s’actualise par la providentielle conversion de millions de musulmans à Jésus-Christ.

    Depuis 1968, ce qui subsistait d’une morale du bien et du bon sens à sombré sous le coup du poignard gauchiste de l’Interdit d’interdire. Depuis un demi- siècle, enseignants et universitaires sans espoir vitaliste, sont déboussolés. Le principe même d’incertitude n’entre plus dans leur paradigme. Contaminés qu’ils sont par la confusion, non des langues comme à Babylone, mais de leur intelligence, recherchant la connaissance plutôt que le sens de leur vie.

    Il est temps que le monde reconnaisse la nécessité de la foi en l’Eternel Je Suis, Père de la création et de tous les hommes sinon, comment combattre l’auteur diabolique du Mal qui inonde la Terre ?
    Ne serait-il pas salutaire de se repentir de nos égarements ?

    Combien de Justes qui inclinent au bien, entendent l’appel du Père qui s’adresse à la conscience de chacun d’eux ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.